L’OGC Nice propose une application dans son stade et les matchs de Ligue 1

Par le 18 Déc 2017 | Android

Le club de Ligue 1 azuréen l’OGC Nice a lancé une application mobile. Le but de celle-ci est d’améliorer l’expérience du spectateur dans tous les versants. Ce n’est pas le premier club a se lancer dans la bataille de l’innovation pour la Ligue 1.

OGC Nice application mobile stade Allianz Riviera

A l’occasion du match de la 18ème journée contre les Girondins de Bordeaux, le club de l’OGC Nice a inauguré une nouvelle application mobile de leur cru. L’objectif est d’accroître l’expérience spectateur durant les matchs de Ligue 1.

L’OGC Nice et L’OL en tête sur le classement de l’innovation dans les stades

Avec l’arrivée de l’Euro 2016, la rénovation des stades a apporté une réelle plus-value notamment dans le versant technologique. Dans son stade de l’Allianz-Riviera le club azuréen a mis en avant une nouvelle application compatibles sur les services iOS et Android. Ne vous trompez pas, le nom de l’application n’est pas OGC Nice mais bien Stade Allianz Riviera. L’objectif de ce service est d’améliorer grandement l’expérience du spectateur pour accroître le confort de ce dernier. Ce 17 décembre 2017, lors de la rencontre opposant le club niçois aux Girondins de Bordeaux, cette application a été testée dans deux tribunes : Garibaldi et Ségurane.

Dans la version de test proposée aux supporters de ces tribunes, deux options précises leurs étaient proposées. Premièrement la fonction Live & Replay, via le Wi-Fi au sein du stade les personnes concernées pouvaient revoir l’unique but de Mario Balotelli sous tous les angles de caméras si jamais ils l’avaient manqué. L’autre service disponible se nomme « Come to me », celui-ci leur permettaient de commander du snacking ou bien des produits dérivés en renseignant votre siège ainsi que l’horaire de livraison. A l’heure désirée, la commande était livrée au siège désiré. Pour le moment l’application est en test mais elle tend à se démocratiser. La configuration requise est un Android 4.1 ou iOS 8.0.

Les applications mobiles dans les stades de Ligue 1 fleurissent

Ce n’est pas le premier stade de la Ligue 1 Conforama a avoir d’une application mobile pour leurs supporters. Ainsi le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais Groupama Stadium bénéficie d’un service mobile qui accroit le confort de ses supporters en proposant des services identiques. L’objectif n’est plus seulement d’avoir un stade rempli, il faut que les spectateurs jouissent d’un confort optimal pour regarder le spectacle.

Pour faire fonctionner cette application mobile un Wiko U Feel Lite suffira amplement.




Laisser un commentaire