LightSpace : Peignez grâce à la lumière

Par le 18 Avr 2018 | iphone

LightSpace est une application qui permet de faire du light painting en 3D, grâce à la fonctionnalité AR et à la caméra embarquée de votre appareil.

LighSpace

LightSpace simplifie et améliore le Light painting

Si vous ne connaissez pas le light painting, il s’agit d’une technique de photographie qui permet de « peindre » grâce à une source de lumière portative telle qu’un neon lumineux. Pour ce faire, il faut régler le temps d’ouverture de votre appareil photo de type reflex ou hybride (shutter speed), entre 10 et 20 secondes, c’est le temps dont vous bénéficierez pour effectuer vos mouvements.  Avec LightSpace, pas besoin de s’y connaître en matière de photo, ni de posséder un superbe appareil photo, un smartphone de marque Apple suffit amplement. Il vous faudra toutefois au minimum un iPhone 8.

L’application LightSpace est disponible sur iOS. Une fois téléchargée et lancée, vous pourrez choisir entre faire une photo et faire une video. Vous pourrez alors vous amuser à dessiner sur votre écran avec un effet neon et de plusieurs couleurs différentes. C’est là que LightSpace se différencie du light painting traditionnel, en effet, grâce au framework AR Kit, vos oeuvres ne seront pas limitées à la 2D. Une fois vos dessins faits, ils resteront en position fixe, mais vous, vous pourrez vous déplacer tout au tour de votre oeuvre, à 360 degrés, en haut et en bas. Une fois vos oeuvres terminées, vous pourrez ensuite, en un clic, partager vos créations sur vos réseaux sociaux favoris tels que Facebook ou Instagram. Les créateurs de l’application ont lancé le hashtag  #lightspaceapp afin que les utilisateurs puissent partager leurs créations dont ils sont les plus fiers. L’application LightSpace – 3D Painting in AR est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.

 




Laisser un commentaire