Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Houseparty : Facebook et Snapchat laissés pour compte aux Etats-Unis

Houseparty

Les réseaux sociaux Facebook et Snapchat ont très longtemps étés dans la tourmente pour différentes polémiques. Alors que ces derniers pensaient avoir mangé leur pain noir, voilà qu’ils voient leur mainmise sur la jeunesse américaine être mise à mal par un nouveau challenger. Le réseau social Houseparty, une application mobile d’appels vidéo comme ce que propose Apple avec FaceTime.

Houseparty

Ce sont les journalistes de Business Insider, qui ont révélé des chiffres qui témoignent de l’importance du logiciel. En effet, l’application mobile Houseparty compte 20 millions d’abonnés dans la catégorie des millenials, c’est-à-dire d’une moyenne d’âge de 24 ans. Cela confirme le désamour profond de cette catégorie de population pour les réseaux sociaux traditionnels.

Houseparty surtout plébiscité par les jeunes américains

Toujours selon les analyses effectuées par le site internet américain, les millenials passent environ 51 minutes par jour sur l’application Houseparty. Cela surpasse d’une minute le temps moyen passé par ces mêmes jeunes sur Facebook. Si l’écart d’une minute ne signifie pas grand chose en soi, mais le temps passé sur le logiciel de vidéoconférences indique que les jeunes cherchent une alternative au réseau social de Mark Zuckerberg. En revanche le constat est bien plus inquiétant pour Snapchat.

Le réseau social précédemment cité a beaucoup souffert d’une mise à jour effectuée un peu plus tôt dans l’année. Même la star Kylie Jenner c’était plainte de la mise à jour ce qui avait engendré une grande baisse d’utilisateurs. L’application Houseparty quant à elle jouit de vertus bien plus étonnantes selon les chiffres donnés par Business Insinder. Là où un utilisateur lambda de Facebook dispose d’au moins 300 relations, le logiciel de communications reste bien plus confidentiel. En moyenne, un consommateur dispose de 23 amis dans une application qui permet de parler à huit personnes en simultané.

Si vous souhaitez télécharger l’application Houseparty, sachez que cette dernière est disponible sur iOS et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.