Partager la publication "Des centaines de comptes Instagram ont été piratés !"
La saison estivale est toujours la plus propice pour les comptes Instagram. Entre les comptes qui partagent leurs photo de vacances et ceux qui en profitent pour mettre en avant leurs découvertes ou bien même leurs assiettes. Cependant depuis le début du mois d’août, des centaines d’utilisateurs se plaignent d’avoir vu leurs comptes piratés. De son côté, le réseau social assure mener une enquête.
Ce sont nos confrères de chez Marshable qui ont révélé cette information. Au beau milieu de cet été, des centaines de comptes Instagram, pour la plupart anglophones se sont plaints d’avoir étés piratés par des hackers qui ont remplacé leurs noms par des noms de domaines en Russie.
Instagram mène l’enquête et travaille sur une double identification comme Google
Par le biais du réseau social Twitter, plusieurs utilisateurs d’Instagram se sont plaints auprès d’un compte d’avoir leurs comptes piratés. D’après l’enquête menée par Marshable, le piratage n’est pas massif mais se fait au cas par cas. C’est la méthode utilisée qui est sensiblement identique. De plus, tous les comptes piratés voient leur adresse mail d’identification être remplacée par une adresse comportant le .ru. Ce qui signifie qu’ils appartiennent à un domaine russe.
Malgré le système de double identification, certaines victimes ont tout de même vu leur compte être volé. Malgré cela, les hackers ne semblent pas effectuer d’actions comme poster des photos ou autre. En revanche, cela soulève le problème de la sécurité des comptes Instagram. Par ailleurs, le réseau social avait révélé en juillet dernier être en train de travailler sur une nouvelle version de son système de sécurité. Ce dernier devrait être calqué sur le modèle de ce que propose Google. En bref, Instagram devrait être en mesure d’ici les prochains mois de proposer une version bien plus sûre de son réseau social.
Avez-vous étés victimes de ce piratage ou l’un de vos proches ?