Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Découvrez les meilleurs logiciels de Google Play

Le site internet App Annie s’est fait une spécialité de collecter les informations les plus utiles concernant les applications mobiles. La dernière en date concerne l’anniversaire du store le plus connu des applications mobiles Android : le Google Play Store. Découvrez les meilleures applications et les meilleurs jeux mobiles.

Play StoreLe Google Play Store est un acteur majeur du marché mondial de la téléphonie. Il concerne l’intégralité des logiciels destinés aux téléphones mobiles fonctionnant sous Android. En préambule, il faut savoir que le Play Store c’est près de 330 milliards de téléchargements pour un total de dépenses des consommateurs de 85 milliards. Ces chiffres concernent la période de Janvier 2012 à août 2018.

Les jeux vidéo sur mobiles prennent une place majeure dans l’économie du Google Play Store

Selon App Annie, en 2017 les jeux mobile ont représenté 41 % des téléchargements totaux sur l’ensemble des logiciels des Play Store. Cependant, en ce qui concerne les dépenses totales effectuées par les consommateurs, celles-ci à 88% proviennent des jeux mobiles. Sur les 22 milliards de dollars dépensés l’an dernier, 19.2 sont issus des jeux mobiles. En y regardant dans le détail, c’est le marché japonnais qui est le plus dépensier sur les smartphones avec une addition totale de 25.1 milliards de dollars depuis la création du Google Play Store. Pour nous français, nous sommes tout de même dans le top 10 avec 1.8 milliards de dépensés depuis l’ouverture du store d’Android.

Candy CrushToujours dans le détail, il est possible de savoir quelles sont les logiciels qui ont le mieux fonctionné. Autant vous dire d’emblée que le classement est à la fois hétéroclite mais aussi surprenant. En matière de téléchargements voici le top trois des logiciels les plus téléchargés : Subway Surfers, Candy Crush Saga et My Talking Tom. Cette dernière est principalement destinée aux petits tandis que Candy Crush a surtout vogué sur le succès dont il a joui sur le réseau social Facebook. En ce qui concerne les meilleurs jeux en termes de dépense, le top change du tout au tout. C’est Puzzle & Dragons, Monster Strike et Clash of Clans tandis que Candy Crush est au pied du podium.

Le Japon et les Etats Unis en tête des profits sur le Play Store

Les applications mobiles issues du Japon se sont taillés la part du Lion sur le Google Play Store principalement grâce aux nombreuses dépenses de ses consommateurs. Il est possible que le réseau social Line ne soit pas quelque chose qui vous parle. Or depuis 2012, l’application mobile est toujours dans le top 3 des logiciels les plus rentables. Ce qui est d’autant plus étonnant puisque le logiciel ne base pas son fonctionnement sur le principe d’un abonnement mensuel. Le reste du classement commence à intégrer ce type de logiciels avec des titres comme Netflix ou Tinder. Même sur le domaine des jeux mobiles, le pays du Soleil Levant réussit à placer 5 entreprises dans les meilleurs entreprises en termes de rentabilité.

Facebook aurait livré nos données à certaines applicationsLe pays qui talonne le Japon au niveau du Google Play Store, ce sont les Etats-Unis. Cela s’explique en premier lieu par la richesse et la pluralité des logiciels proposés par le store de Google. Ainsi, le groupe Facebook truste les 4 premières places du classement des logiciels les plus téléchargés avec : Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram. Même en terme de rentabilité les logiciels Tinder et Pandora Music sont en tête des applications les plus rentables. En bref, si le Play Store est toujours dépassé en terme d’économie par l’App Store, il commence de plus en plus a faire surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.