Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Gameloft et LEGO s’associent pour un jeu mobile

Gameloft et le groupe Lego ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour un jeu mobile. Ce jeu attendu pour 2019 retrace les 40 ans de la firme danoise aux petites briques.

Lego

LEGO et Gameloft s’associent pour un jeu mobile

Qui ne s’est jamais plaint d’avoir posé le pieds sur une briquette colorée ? Depuis 40 ans, la firme danoise a su s’implanter dans tous les foyers du monde pour le plus grand bonheur de nos bambins et parfois au désespoir des parents lassés de retrouver les pièces dans toute la maison. La franchise LEGO avait déjà connu de nombreuses adaptations vidéoludiques à travers d’autres licences comme Star Wars ou Avengers.

Un jeu LEGO sur mobile

Rendez vous sur le Google Play ou l’App Store et vous trouverez de nombreuses applications et jeux Lego. Sans parler de tous les jeux destinés aux consoles de salon. Mais en quoi diffère le jeu qui va naitre du partenariat entre la firme danoise et le géant du jeu mobile ? Il s’agit tout simplement d’un jeu retraçant 40 ans d’histoire de la petite brique. Rien que ça.

Evidemment, les personnages les plus emblêmatiques seront présent. Le Red Classic Spaceman (1978), le Captain Red Beard de l’ensemble 6270 (1989) ainsi que le tout récent Hot-Dog Man de la série 13 de Minifigures (2015) ont déjà prévu leur arrivée. Mis à part ces trois, d’autres devraient être annoncée et/ou arriver progressivement par le biais de mises à jours.

Il s’agit d’un partenariat exceptionnel et Stéphane Roussel, PDG de Gameloft n’a pas manqué de s’exprimer à ce sujet.

« Nous sommes fiers de nous associer au groupe Lego pour créer le jeu que tous les joueurs sur mobile réclament. Nos entreprises partagent de nombreux points communs, y compris la façon dont nous mettons les valeurs de créativité et d’imagination au cœur des mondes que nous créons. Travailler en partenariat avec une marque si emblématique afin de rendre hommage à son héritage est un privilège. Nous travaillons avec le groupe Lego depuis plusieurs années sur ce formidable projet, et nous mettons en œuvre tous nos efforts et tout notre savoir-faire pour que ce jeu soit à la hauteur des attentes des joueurs et des fans. »

Une entière confiance en Gameloft

Un artenariat d’une telle ampleur ne se fait pas par hasard. Gameloft est l’un des plus gros éditeur de jeux mobile. Depuis sa fondation en 1999, cette société française a fait ses preuves grâces à ses licences telles qu’Asphalt ou Modern Combat.

Sean McEvoy, vice-président de la division jeu de The Lego Group s’est également exprimé à ce sujet.

« Le groupe LEGO est fort de plus de 20 ans d’expérience en création de jeux amusants et créatifs qui développent et amplifient le plaisir ludique qu’offrent les Lego. Nous sommes ravis d’apporter cet univers dans les mains des fans de LEGO et des joueurs sur mobile en partenariat avec Gameloft. »

En d’autres termes, ce partenariat s’avère très prometteur. Le jeu pourrait à la fois séduire les plus jeunes amateurs de Lego comme les AFOLs. En fin de compte, les Adults Fan of Lego vont pouvoir retrouver les plus belles séries de la marque directement sur leur smartphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.