Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Suite à un différend les co-fondateurs d’Instagram démissionnent de Facebook

La période est décidément troublée pour le réseau social Facebook. Alors que la firme fondée par Mark Zuckerberg a connu quelques turbulences après la présidentielle américaine, cette dernière voulait se faire plus discrète. Le géant américain comprend aussi d’autres entités comme le réseau social Instagram. Les deux fondateurs du logiciel ont récemment claqué la porte de Facebook à la suite d’un différent avec l’état-major du groupe.

Instagram FondateursInstagram a été crée en 2010 par deux hommes : Kevin Systrom et Mike Kriegrer. Les deux jeunes hommes ont su profiter de l’évolution des smartphones notamment dans leur versant photographique pour proposer à leurs utilisateurs plusieurs options logicielles. A tel point que Facebook en a fait son porte étendard de son entité.

Des départs en masse dans Facebook mais aussi Instagram

Le réseau social Instagram connaît une période faste à l’heure actuelle. L’application mobile compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde entier et les prévisions estiment que cette dernière devrait générer jusqu’à 8 milliards de dollars cette année. En bref, il s’agit d’un véritable phare dans la nuit que subit Facebook au fil des polémiques. C’est donc un nouveau camouflet que subit la firme de Mark Zuckerberg avec la démission des deux figures historiques d’Instagram sur fond de tensions.

C’est tout d’abord le New-York Times qui a eu la primeur de l’information avant que les deux acolytes ne se fendent d’un communiqué où Mark Zuckerberg n’est même pas cité. En effet, l’état major de Facebook et celui d’Instagram seraient entrés en désaccord notamment concernant le nombre d’utilisateurs. Déjà quelques mois auparavant, c’est le fondateur de WhattsApp qui avait pris la porte. Les départs au sein de l’entreprise Facebook s’accumulent à l’heure actuelle. Ce tableau assombrit encore plus le tableau concernant la firme américain qui accumule les camouflets depuis le scandale de Cambridge Analytica. Le réseau social voit son nombre d’utilisateurs actifs chuter au fil des trimestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.