Partager la publication "Facebook a vu 50 millions de comptes être piratés"
L’annus horribilis se poursuit du côté de Facebook. Le réseau social mastodonte crée par Mark Zuckerberg qui avait échappé à tous les scandales vit une année 2018 très compliquée. En effet, le géant américain a annoncé ce vendredi avoir été victime d’un piratage de plus de 50 millions de comptes qui est due à une faille de sécurité importante. Pour savoir si vous avez étés piratés, vous avez du avoir une demande de reconnexion sur votre compte.
Le réseau social majeur est une nouvelle fois en pleine tourmente. Le scandale de Cambridge Analytica qui avait déjà bien entamé le compteur crédibilité de Facebook. Après cela, Facebook a été régulièrement pointé du doigt en ce qui concerne l’exploitation des données. Cette fois-ci, c’est le laxisme de la firme qui est pointé du doigt, puisqu’une faille de sécurité a été exploitée par des pirates.
Comment savoir si j’ai été piraté sur Facebook ?
Le piratage concerne 50 millions de comptes utilisateurs. Autant vous dire que c’est une faille massive qui est apparue dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine passée. Bien évidemment, des comptes français sont eux aussi concernés par ce piratage à commencer par le ministre chargé du Numérique Mounir Mahjoubi. Très rapidement, le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg a communiqué en précisant que la faille n’avait pas été exploité de manière malveillante. Au total, ce serait presque plus de 90 millions de comptes qui ont été affectés.
Pour savoir si vous avez étés piratés c’est simple. Il suffit d’aller sur votre Facebook. Si ce dernier vous demande une nouvelle connexion, alors c’est que votre profil a été piraté. Cette faille existe depuis environ juillet 2017 et vient tout juste d’être comblée en urgence par les développeurs du site. D’après les constatations effectuées, les pirates n’ont pas pu tirer des données bancaires ou d’autres données sensibles. Il vous faut donc voir votre profil et donc renforcer votre sécurité.