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Facebook – un nouveau bouton en test

Comment Facebook peut-il promouvoir une interaction fructueuse entre les utilisateurs? En les laissant rejeter des commentaires inappropriés pour les cacher. Facebook est en train de tester un bouton « downvote » sur un nombre limité de bobines de commentaires publics. Mais ce que fait Facebook des signalements sur les commentaires problématiques pourrait soulever de nouvelles questions sur la censure.

Facebook - un nouveau bouton en test

Facebook fait évoluer son réseau social

La société californienne souhaite instaurer un bouton downvote afin de créer un moyen léger pour les gens de fournir un signalement à Facebook qu’un commentaire est inapproprié, inopportun ou trompeur.

Voici l’énoncé fourni par le porte-parole de la société Facebook : » Nous ne testons pas un bouton de répugnance. Nous explorons une fonction qui permet aux gens de nous faire part de leurs commentaires sur les messages affichés sur les pages publiques. C’est une course pour un petit groupe de gens aux États-Unis. seulement. »

Lorsqu’il est enclanché, le bouton downvote cache le commentaire visé et donne aux utilisateurs des options de rapports supplémentaires comme « Faux » et « Hors sujet ». Celles-ci pourraient aider Facebook à déterminer si le commentaire est répréhensible, s’il s’agit d’une forme de  » fausse nouvelle  » ou s’il n’est tout simplement pas pertinent. Facebook a déjà un bouton « Masquer » pour les commentaires, mais il est généralement caché derrière la flèche déroulante sur les commentaires plutôt qu’immédiatement cliquable.

Selon Facebook, il s’agit d’un test à court terme qui n’affecte pas le classement du commentaire, du billet ou de la page. Il est conçu comme un moyen de donner une rétroaction à Facebook, et non au commentateur, et il n’ y aura pas de compte publiquement visible du nombre de commentaires négatifs qu’un commentaire reçoit. Le test est en cours d’exécution pour 5% des utilisateurs d’Android aux États-Unis avec la langue réglée à l’anglais. Le bouton downvote n’apparaît que sur les messages de la page publique, et non pas sur les messages de groupes, de personnalités ou d’utilisateurs. Il n’ y a actuellement aucun plan pour étendre le test tel quel en France et Europe.

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