Une église travaille sur une application pour chanter des chansons évangéliques

Par le 23 Jan 2018 | Android, iphone

En Allemagne, l’Eglise protestante travaille sur une application permettant de stocker des chansons évangéliques sur son téléphone.

Application cantique égliseSi dans certains pays chrétiens, la technologie n’est pas compatible avec la foi, pour l’Eglise protestante allemande, c’est au contraire très encouragé. En effet, elle projette de créer une application qui permet aux fidèles de chanter sa foi dans et en dehors de l’église avec son smartphone. Après une application pour avoir sa bible dans sa poche, il y aura (peut-être) bientôt une appli où l’on pourra stocker les chants évangéliques.

Une application utile pour l’église

Le dispositif pour mobile est pensé par l’Eglise régionale du Wurtemberg, avec le soutien et la collaboration de l’Eglise protestante allemande. Cette application a plusieurs fonctions et peut servir plusieurs personnes. Premièrement, les fidèles. L’outil mobile répertorie tous les chants évangéliques dans un seul endroit. Il y a aussi la possibilité de chanter chez soi, avec la tonalité qui lui convient. L’application sert aussi pour les musiciens qui veulent connaitre les partitions d’un chant. Lors des pèlerinages ou autres voyages et sorties à l’extérieur, elle permet de faire des cultes en plain air.

Il est qu’il n’y aura pas que des anciens chats mais également des plus récents en accord avec les styles contemporains, comme le rock chrétien ou le rap chrétien qui plait beaucoup aux fidèles les plus jeunes. Les concepteurs ont assuré que les cantiques en format papier de perdront rien de leurs valeurs.

Que pensez-vous de cette application ? Seriez-vous prêt à télécharger l’application ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire