Bodyguard protège les vidéastes de YouTube des commentaires haineux

Par le 22 Fév 2018 | Android, Autre, Réseaux sociaux

Bodyguard est une application française qui met en garde contre les commentaires haineux sur les plateformes vidéos comme YouTube.

Youtube application android mode sombreL’idée de faire une application de prévention contre la haine sur YouTube vient de Charles. A 22 ans, il décide de développer quelque chose qui manque chez Google, Facebook, et autre réseau social : un filtre contre les commentaires haineux. Sorti il y a plusieurs mois maintenant, elle est déjà utilisé par plus de 800 utilisateurs. Certains Youtubeurs se servent de cette application, la trouvant parfois plus fiable que la modération classique de Google.

Bodyguard : l’app qui protège les Youtubeurs des haineux

Cet ancien étudiant en informatique s’est consacrée à se projet, au détriment de ses études. Son application s’installe tel un jeu mobile, et s’utilise pour l’instant que sur Twitter et YouTube. Elle supprime en temps réel des commentaires de haine ou moqueurs dans les tweets, mais également sur les livestreams. Elle peut aussi bloquer les utilisateurs les plus persistants. Et jusqu’à présent, au moins 13 000 commentaires ont été supprimés, et pas moins de 100 utilisateurs ont été bloqués.

L’application Bodyguard n’utilise pas d’intelligence artificielle. Pour son créateur, ce n’est pas la solution, et que le langage humain est bien complexe à comprendre pour une machine. « Il est important de les accompagner au jour le jour » dit-il au journal Le Figaro. Il  a passé 6 mois à entraider sa machine à analyser les messages comportant des insulte, mais aussi des messages contenant de la moquerie, de la méchanceté gratuite, en clair, tous les message malveillants.

Quel est votre vis concernant cette application, Bodyguard ? Dites-le nous dans les commentaires




Laisser un commentaire