Top des applications à utiliser pendant les grèves

Par le 10 Avr 2018 | Android, Astuces, iphone

La période des grèves est en train de battre son plein dans l’Hexagone. Il y a de fortes chances que vous soyez vous aussi concernés par ces problématiques. Pour vous aider dans ces ennuis, TopAppli vous propose une sélection d’applications mobiles qui vous permettront de mieux appréhender les grèves.

Meilleures applications grèves

Info trafic, covoiturage, jeu mobile ou même application pour regarder des séries. Voici les logiciels qu’il vous faudra télécharger si jamais vous êtes embourbés dans la galère des grèves.

Connaître vos horaires de trains durant la grève avec l’application SNCF

Le principal corps de métier grévistes sont les cheminots. La conséquence est immédiate, la plupart des trains, des TGV, des transiliens ou des RER sont supprimés. Pour cela, nous vous conseillons de télécharger l’application mobile SNCF. Que vous soyez en Île-de-France ou bien ailleurs, vous pourrez planifier à l’avance votre trajet et pouvoir gérer les inconvénients. Si jamais des problèmes surviennent sur votre ligne, vous pourrez être prévenus en temps réel. Vous pourrez suivre également le compte Twitter de la SNCF pour suivre les informations. L’application mobile SNCF est téléchargeable sur iOS et Android.

 

Faites un trajet alternatif durant la grève avec l’application BlaBlaCar

Il est possible que votre trajet en transports en commun ne soit pas possible. Si vous ne possédez pas de voiture et que vous avez besoin d’aller au travail, vous pourrez voir les applications de covoiturage. Pour cela, nous vous recommandons de télécharger l’application mobile BlaBlaCar. Avec un collègue à proximité, un voisin, ou bien un inconnu vous pourrez partager le trajet en payant le prix affiché. Cela pourra être une alternative crédible pour un trajet simplifié. Attention toutefois, les grèves ont également engendré un grand nombre de bouchons autour de Paris. BlaBlaCar est disponible sur Android et iOS.

Patientez dans votre train en regardant des séries en téléchargeant l’application Netflix

Vous possédez un compte Netflix et que vous souhaitez poursuivre votre série sur votre smartphone alors téléchargez l’application Netflix. Durant les périodes de grèves, il est possible d’avoir de longues périodes d’attentes sans réseau. Pendant les jours de grèves vous pourrez prévoir cela, en téléchargeant chez vous plusieurs épisodes de votre série. Attention toutefois, assurez-vous d’avoir un téléphone avec un bon écran tactile pour avoir un confort de visionnage optimal. Là encore l’application mobile Netflix est disponible sur les services iOS et Android.

Dirigez votre abri sous terrain durant les grèves avec le jeu mobile Fallout Shelter

L’attente durant les grèves peut parfois être long et ennuyeux. Vos jeux mobiles nécessitent sans doute une bonne connexion internet en toutes circonstances. Le jeu mobile Fallout Shelter réussit la prouesse d’être un excellent jeu mobile sur lequel vous pourrez jouer avec et sans connexion. L’application a été développée par Bethesda et vous permet de gérer votre abri anti-atomique ainsi que les survivants présents en son sein. Vous pourrez également poursuivre la partie sur votre PC portable en téléchargeant Fallout Shelter sur Steam. Le jeu est disponible sur iOS et Android.

Maîtrisez vos nerfs durant les grèves avec l’application de méditation Headspace

Durant les grèves, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Pour éviter de piquer une colère envers au choix : les parisiens, les contrôleurs, les passagers ou votre patron, nous vous conseillons Headspace. Cette application mobile de méditation vous permettra de gérer quelques problèmes du quotidien. Vous pouvez l’utiliser partout et faire des exercices durant quelques minutes par jour. Plusieurs programmes sont disponibles sur plusieurs thèmes : Bonheur, Santé, Courage, Travail et Sport. Là encore l’application est gratuite et est disponible sur iOS et Android.




Laisser un commentaire