Blippar : voyez le monde autrement

Par le 8 Fév 2018 | Android

Blippar est une des rares applications qui tire partie de la réalité augmentée, mais pas seulement, elle y ajoute de l’intelligence artificielle afin de vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

application Blippar

Apple souhaite pousser la réalité augmentée, pour ce faire, la marque a optimisé ses derniers téléphones pour, elle a même développée un Framework appelé AR kit afin de faciliter le travail des développeurs. Les applications compatibles ne se bousculent pas au portillon, mais les développeurs ont le mérite de s’y intéresser. Blippar a la force de ne pas s’en contenter mais de l’intégrer dans un tout afin de proposer l’expérience la plus complète possible.

Blippar vous fait voir le Monde autrement

L’application est entièrement gratuite, et mixe la réalité augmentée avec l’intelligence artificielle. La réalité augmentée vous permettra de faire sortir des éléments, par exemple de vos magasines préférés ou alors par exemple d’un poster. Vous obtiendrez alors une sorte de modélisation 3D de l’objet en question, un bâtiment, un produit… vous pourrez alors vous balader tout autour sans que le sujet en question ne bouge.

L’intelligence artificielle quant à elle permet d’obtenir des informations complémentaires à ce que voit la caméra. Par exemple si vous voyez une pub et que vous pointez la caméra, l’application pourra reconnaître ce que portent les différents protagonistes et vous afficher des liens d’achat. Si vous lui montrez une voiture, elle vous affichera la marque, le modèle, l’année ainsi que le prix, vous avez même une option pour faire une visite virtuelle à 360 degrés de l’intérieur de la voiture. Elle peut également, si vous regardez une fleur vous donner sont nom.

Voici quelques exemples de ce que peut faire l’application pour vous. Pour découvrir ce qu’elle peut faire d’autre n’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus.

L’application Blippar est disponible exclusivement sur les smartphones  à la fois sur iOS et sur Android, elle est téléchargeable gratuitement sur l’App store d’Apple et sur le Play Store de Google. Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons l’iPhone 8 plus.




Laisser un commentaire