Appliction Clerus : le Vatican vous offre la culture biblique à portée de clique

Par le 3 Jan 2018 | Android

Lancée en début 2018, l’application pour smartphone baptisée Clerus a pour ambition d’améliorer les prédications de l’homélie dominicale.

application clerus

Depuis son arrivée au Vatican en mars 2013, le pape François, essaie de redorer le blason de l’église catholique et de donner un regain d’intérêt à la foi chrétienne. Afin de mener à bien cette mission le Vatican se dote d’une application pour smartphone.

Le Vatican se connecte à ses prêcheurs

En ce début d’année 2018, le Vatican lance une application pour smartphone qui pour l’instant n’est disponible que sur le Google Play Store Italien, on espère une rapide compatibilité avec iOS. Cette application a pour vocation d’améliorer la qualité et la compréhension des prêches dominicales. Elle permet non seulement de consulter l’Évangile de la semaine, mais également d’y trouver des explications pour une meilleure compréhension. Cette application est le fruit de la collaboration entre la Congrégation pour le clergé et les services en charge de la communication du Vatican.

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé

Le contenu de l’application Clerus a bien évidement vocation à être partagé. C’est une application qui est sociale et qui se veut accessible à toutes et à tous. Elle utilise une grande police de caractère afin d’être lisible par un maximum de personnes. L’utilisateur à la possibilité de consulter les explications et de rajouter ses propres notes avant de les partager avec son réseau ou de les garder pour lui.

A travers cette démarche et cette application, le Vatican nous montre qu’il peut s’adapter au monde moderne et surtout aux croyants. La compréhension des textes bibliques n’est pas toujours évidente. Cette application est la bienvenue, c’est un moyen moderne et accessible de comprendre les saintes écritures. Surtout elle offre ce côté social qui incite au partage et à la culture. Espérons qu’elle se démocratise vite, et qu’elle soit disponible non seulement dans plusieurs pays mais également sur plusieurs plateformes.




Laisser un commentaire