WeMessage vous permet d’obtenir des messages iMessages sur votre Smartphone Android

Par le 2 Jan 2018 | Android, Astuces

Il n’ y a pas de façon officielle d’obtenir des iMessages sur un dispositif non-iOS comme un smartphone Android, mais une nouvelle application Android vise à fournir une solution de contournement, au moins provisoirement. WeMessage est conçu pour vous permettre d’obtenir des iMessages sur un appareil Android, mais pour qu’il fonctionne, un Mac est nécessaire.

Application pour échanger en iMessage

WeMessage utilise une application WeServer sur un Mac, qui prend les iMessages qui sont livrés à un Mac et les transfère vers un smartphone ou une tablette Android. Comme décrit par le développeur sur reddit, l’application WeServer agit comme une passerelle entre un Mac et un périphérique Android, en utilisant les fonctionnalités d’accessibilité pour exploiter l’application Messages d’Apple pour Mac.

Comment fonctionne l’app ?

WeMessage fonctionne en utilisant les outils de développement d’Apple qui s’accrochent à l’application Messages, ainsi qu’en activant les fonctions d’accessibilité qui exécuteront l’envoi des messages. Il n’ y a eu aucune rétro-ingénierie impliquée dans la création de cette application, donc tous les messages envoyés sont légitimes. En outre, je pense que cette implémentation est juste, car vous avez encore besoin d’avoir un périphérique Apple pour utiliser iMessage, mais il est simplement étendu à tous les périphériques.

Selon le développeur, toutes les fonctionnalités d’iMessage sont prises en charge, y compris les groupes de discussion, les pièces jointes, les notifications, Ne pas déranger, le blocage du contenu, et plus encore, avec des notifications activées par l’envoi de messages à la plate-forme Google Firebase.

WeMessage : Un succès à courte durée

Malheureusement, bien que cela semble être une bonne tentative de routage des messages iMessages vers un périphérique Android basé sur des commentaires reddit, ce n’est pas une application qui est susceptible de durer. Des applications et des méthodes similaires de transfert d’iMessages vers des périphériques Android ont fait leur apparition dans le passé, mais ont été fermées par Apple.

Il est probable qu’Apple va demander au développeur d’obturer l’application, et il pourrait bientôt être retiré de la boutique Google Play Store, mais en attendant, il est disponible pour tous les utilisateurs Android qui ont également un Mac et veulent expérimenter avec iMessage.

Vers une solution définitive

Il y a eu des rumeurs suggérant qu’Apple a considéré une application iMessage pour les appareils Android, et Apple aurait même créé des maquettes détaillées de ce à quoi une telle application pourrait ressembler, mais il n’y a pas eu de preuves concrètes qu’une application Android / iMessage a jamais été dans les travaux.

Les exécutifs d’Apple sont censés croire que iMessage, en tant que « plate-forme de messagerie supérieure », aide à stimuler les ventes d’iPhone, iPad et Mac, suggérant que iMessage n’est pas susceptible de s’étendre au-delà des appareils d’Apple à court terme.

Le développeur derrière WeMessage facturait à l’origine $2.99, un service rendu maintenant disponible en téléchargement gratuit.




Laisser un commentaire