Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

5 Navigateurs alternatifs pour Android

Vous venez de recevoir votre nouveau smartphone et cherchez un navigateur ? Le navigateur de base de votre smartphone ne vous convient pas ? TopAppli vous a préparé une sélection de 5 navigateurs internet alternatifs pour Android.

Google Chrome

Google Chrome

Sans aucun doute le plus connu et le plus populaire, Google Chrome est un navigateur ultra complet développé par Google. Il a le mérite de s’intégrer parfaitement à Android et profite de mises à jour régulières. Si vous utilisez plusieurs appareils, vous pouvez synchroniser vos données comme les favoris ou les mots de passe enregistrés. Rapide et simple, Chrome ravira la plupart des utilisateurs. De plus, Chrome est le navigateur de base de nombreux  smartphones. Dans ce cas, nul besoin de le télécharger !

Mozilla Firefox et Firefox Focus

Mozilla Firefox

Qui n’a jamais entendu parlé de Firefox ? Le navigateur au panda roux est l’alternative historique à Internet Explorer sur PC. Bien évidemment, avec l’avènement des smartphones, Firefox s’est offert un portage. On y retrouve le même design et une interface très proche de celle de la version PC. Pour ce qui est des fonctionnalités, ce qu’offre Firefox est très proche de l’offre de Chrome et profite d’une large bibliothèque d’extensions. A noter que Mozilla se permet une petite extravagance et propose son propre assistant intelligent.

Firefox Focus

Firefox Focus est un navigateur dérivé de Firefox, qui protège la vie privée. Ce dernier intègre un puissant outil de blocage qui permet de naviguer sereinement sans craindre les traqueurs invisibles de certains sites web. De plus, le blocage est paramétrable et l’interface, ultra simple et intuitive.

Kiwi Navigateur

Kiwi Browser

Kiwi est un tout jeune navigateur dans l’ocean d’internet. Lancé en Avril 2108, il possède de sérieux atouts pour séduire. Basé sur Chromium, le projet open source à l’origine de Chrome, Kiwi mise sur la sécurité et l’expérience utilisateur. Le navigateur, très proche de Chrome, propose un adblocker performant ainsi qu’un bloqueur de pop-up et une protection contre le cryptojacking. Cette pratique consiste à exploiter le téléphone de l’utilisateur pour miner des crypto-monnaies à son insu. En outre, il est bardé de fonctionnalité aussi utiles qu’agréable tel que le mode nuit, ou la possibilité de continuer à lire une vidéo écran éteint. Kiwi est toujours en phase de développement et propose des mises à jour régulière. Il est même précisé « Développé en Estonie par un français« .

Microsoft Edge

Microsoft Edge

Difficile pour Microsoft de faire oublier Internet Explorer. C’est pourtant ce qu’il tente de faire avec Microsoft Edge, son nouveau navigateur pour Windows 10. Fin 2017, Edge s’est offert un portage Android (et iOS d’ailleurs) afin de conquérir les utilisateurs de smartphone. Basé sur Chromium, Edge propose une expérience intuitive et fluide. Outre ses diverses fonctionnalités, Edge est une veritable extension de sa version PC. Vous pouvez donc synchroniser simplement vos données d’un appareil à l’autre. Rapide, stable et ultra performant, Edge n’a plus rien à voir avec Internet Explorer, mais souffre des trop nombreux à priori.

Ecosia

Ecosia

Comme son nom l’indique, Ecosia agit en faveur de l’environnement. Chaque recherche sur ce moteur de recherche permet de planter des arbres. L’entreprise envisage de planter 1 milliard d’arbre d’ici 2020. De plus, l’entreprise met en avant sa transparence et publie chaque mois ses rapports financiers ainsi que ses factures de plantations sur son site internet. En outre, Ecosia est un navigateur et moteur de recherche basé sur Chromium qui met l’accent sur la confidentialité. Le navigateur intègre un bloqueur de publicité et ne conserve aucune de nos données. En plus d’être un navigateur efficace, Ecosia agit pour le bien de la planète et de ses populations, un chouette moyen d’agir en faveur de l’environnement.

Bien entendu, il existe une multitude d’autres navigateurs, plus ou moins adaptés à vos besoins. On peut citer, par exemple, Opera, Brave, Qwant, Cake et bien d’autres. Si vous utilisez un de ces navigateurs ou un autre, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.