Partager la publication "3 MOBA pour remplacer League of Legends sur Android"
Voila presque 10 ans que Riot Games a sorti son jeu à succès League of Legends. Petit à petit, le jeu s’est amélioré avant de conquérir le monde de l’E-Sport. Aujourd’hui, c’est plus de 100 millions d’utilisateurs qui s’affrontent chaque mois dans ce célèbre MOBA. Malheureusement, le jeu n’est disponible que pour les ordinateurs. Grâce aux progrès des smartphones, il est désormais possible de jouer à différents MOBA sur smartphones.
Le MOBA ou Arène de Combat Multijoueurs en Ligne est un genre de jeux vidéo popularisé sur PC. Bien que League of Legends et Dota 2 occupent le devant de la scène, des jeux mobiles offrent tout de même une expérience ludique similaire. Afin de ravir les amateurs du genre, TopAppli vous a dressé une liste des 3 meilleurs MOBA pour smartphones Android.
Arena of Valor
Développé par le géant chinois Tencent Games, ce jeu offre une expérience de qualité. Souvent considéré comme l’homologue mobile de LoL, Arena of Valor (ou AoV) est l’un des jeux les plus populaires sur smartphone. Il connait un succès extraordinaire en Chine et compte plusieurs centaines de millions de joueurs à travers le monde. Dans des modes de jeux en 5 contre 5, 3 contre 3 ou même 1 conter 1, démontrez votre skill face aux autres joueurs. La ressemblance avec League of Legends est indéniable et les mécaniques de jeu s’en rapprochent beaucoup. Les amateurs pourront même déceler certaines similitudes au niveaux des champions jouables, que ce soit au niveau des mécaniques ou du design. Grâce à des parties courtes, le jeu se révèle être une excellente alternative pour passer le temps en déplacement.
Arena of Valor est un free2play mais propose toutefois d’accélérer l’avancée en achetant des devises virtuelles. Vous progressez donc plus vite mais attention à ne pas en abuser, la facture pouvant monter très haut.
Vainglory
Depuis 2014, Vainglory propose aux joueurs une expérience ludique ambitieuse. Avec un grand nombre de personnages jouables et différents modes de jeu, Vainglory vous promet de longues heures de divertissement. Le mode Blitz est excellent pour passer le temps. Au cours d’une partie de 5 minutes, deux équipes de 3 joueurs s’affrontent. L’équipe ayant le plus de kills ou détruit le plus de tourelles remporte la partie. Pour ceux qui connaissent, Vainglory propose également un mode de jeu proche de l’ARAM. Deux équipes s’affrontent en 3 contre 3 sur une carte ne comportant qu’une lane et pas de jungle. Dans ce mode de jeu, le combat d’équipe est la clé de la victoire afin d’avancer sur la carte le plus vite possible en tuant les ennemis et en détruisant des tourelles. Vainglory propose un système d’évolution des personnages.
Afin de rendre ses champions préférés plus fort, il vous suffit de jouer régulièrement ou d’acheter par le biais d’une boutique, des améliorations. Si ce système rapproche Vainglory du Pay2Win, les joueurs les plus hardcore apprécieront de mettre en valeur leurs skills et leur persévérance. En effet, quoi de plus gratifiant pour un joueur que de vaincre un adversaire uniquement grâce au skill sans dépenser une forte somme d’argent.
Mobile Legends : Bang Bang
Si le titre est assez évocateur, les mécaniques ainsi que le design ne cachent en rien la parenté avec League of Legends. En effet, si la carte et le gameplay ressemblent fortement à ceux de League of Legends, la ressemblance va même jusqu’à copier les compétences et le design des champions. Les joueurs de LoL retrouveront vite leurs marques et seront rapidement en mesure de s’imposer sur le champ de bataille. Malgré les litiges entre les développeurs de Mobile Legends et de League of Legends, le jeu reste appréciable.
Petite anecdote : Si vous cherchez bien, il vous est même possible de trouver des erreurs. Par exemple, un champion de Mobile Legends reprend à l’identique les compétences et le design d’un champion de LoL nommé Wukong. Si le nom a été modifié dans Mobile Legends, sa description affichait pourtant toujours Wukong comme nom. Ils ne se sont pas foulés pour développer leurs champions !