YourSquare le journal réinventé par le web

Par le 25 mai 2015 | iPad, iPhone, Vie quotidienne

yoursquare a la une

YourSquare est une application pour iOS qui offre un moyen inédit de découvrir et de comprendre l’actualité.

Elle a été mise au point par Michael Dawant, 17 ans qui développe durant son temps libre :

« Je suis très intéressé par l’actualité, chaque jour, des événements impactent profondément la vie de millions de personnes à travers le monde et je pense qu’il est important, dans l’optique de construire un futur meilleur de découvrir et de comprendre ces événements. Et en ce sens, le journal a été une invention formidable. Cependant selon moi, il n’a pas assez évolué, aujourd’hui encore, il continue de proposer à ses lecteurs de découvrir le monde au travers de brèves de parfois plusieurs pages, devenues difficiles à lire sur des appareils mobiles et n’apportant pas de plus-value en dehors de l’énumération de faits. Et quand vient le moment d’aider le lecteur à comprendre les faits, il propose des analyses rédigées par un groupe restreint de personnes, ne véhiculant qu’un seul point de vue. Je pense qu’il est temps de proposer une autre vision du journal. J’ai essayé d’apporter ma modeste contribution à cette réflexion avec le développement d’une app iOS: YourSquare. » 

YourSquare est construit autour de deux fonctionnalités majeures : WorldCover pour découvrir les nouveaux événements et VisionCover pour les comprendre à l’aide d’analyses réalisées par les utilisateurs, elle tente de proposer une expérience nouvelle dans le domaine de l’actualité.

-Avec WorldCover finit de lire un article, de parfois plusieurs pages, pour s’informer ; WorldCover présente les derniers événements sous forme de titres et de petits résumés.Tout cela est accessible d’un glissement de doigt

-Avec VisionCover, chacun a la possibilité de partager ses connaissances en rédigeant un article, qui est ensuite soumis au vote des autres utilisateurs. S’il récolte plus de 50 voix, il est affiché dans VisionCover. Le tout est disponible dans plus de 150 pays et en 4 langues différentes afin de renforcer la pluralité d’opinion.

Une seconde application, Sumer, au travers de laquelle l’utilisateur a la possibilité de justement voter pour les articles qui lui semble les plus pertinents, est disponible.

Le développeur de cette application n’est pas un professionnel, il a 17, et la réalise sur son temps libres , il est donc ouvert à toutes remarques et suggestion afin de pouvoir l’améliorer à l’avenir.

 > Télécharger YourSquare

> Télécharger Sumer

 

 

Des propositions pour améliorer l’application ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Cet article a été rédigé par le développeur de l’application. Si vous aussi vous voulez faire la promotion de votre application, rendez-vous sur ce formulaire




Laisser un commentaire