Jeu The Sims Social sur Facebook

Par le 20 déc 2011 | Autre

Les Sims débarquent enfin sur Facebook. Ce jeu était très attendu, cela faisait plusieurs mois qu’on en parlait et bien le voilà! On peut enfin créer son sims et bâtir sa maison sur Facebook. Étant la version « social » des Sims, la priorité est mise sur l’interaction avec ses voisins (amis) Sims. Il est possible de devenir amis avec un voisin, ennemi ou encore d’être dans une relation amoureuse. A vous de choisir si vous faites comme dans la vraie vie ou plutôt le contraire par rapport à vos « amis ». Ses statuts débloquent des interactions différentes entre les deux sims. Il est possible de changer de statuts selon les interactions entre vos sims. De plus, votre sims pourra développer certaines compétences en cuisine, Art, bricolage ou même en musique grâce aux objets disposés dans votre maison.

Personnellement, je suis déçue par ce jeu. J’attendais plus de l’arrivée des Sims sur Facebook. Celle-ci était attendue par de nombreux joueurs et n’a pas remplie toutes les attentes de ceux-ci. Les actions sont limitées. Le moindre changement que ce soit de vêtements ou de personnalités est payant. Donc, le choix effectué en début de partie est quasi définitif.
On peut espérer que les nouveautés et améliorations ajoutées au jeu depuis sa sortie permettront enfin de s’amuser au Sims sur Facebook comme sur sa version PC. Mais en attendant les aménagements que le jeu subit empêche d’y jouer car ils entrainent de nombreux « bugs ». J’attendais des Sims que le jeu mis en ligne soit abouti.

Les plus:
- des améliorations apportées régulièrement.
- des missions pour avancer dans le jeu.

Les moins:
- on attendait mieux des Sims quand on connait la version PC que ce soit pour les graphismes ou les actions.
- peu d’actions possibles, on est vite limité et on tourne en rond.
- un temps de chargement long.
- de nombreux « bugs » avec parfois l’impossibilité de se connecter au jeu.
- comme pour de nombreux jeux Facebook, une dépendance vis à vis de ses voisins.
- beaucoup de choses payantes.

Jouer à The Sims Social sur Facebook




Laisser un commentaire