Jeu The Secret of Monkey Island sur iPhone

Par le 11 avr 2012 | iPhone, Jeux

Autant le dire tout de suite il s’agit d’un des meilleurs jeux d’aventure jamais réalisés. The Secret of Monkey Island a été développé par les studios LucasArts en 1990… cela fait de lui un des premiers jeux de ce type. Il a été adapté sur iPhone il y a quelque temps (en 2009), mais pour ceux qui l’auraient zappé voici le test.

monkey island iphone monkey island iphone

Monkey island c’est d’abord des personnages tels que le héros Guybrush Threepwood, un jeune pirate un peu gaffeur sur les bords qui se rêve en héros mais aussi le méchant LeChuck ou la belle Elaine Marley. Le jeu déborde d’humour, dans les dialogues, les situations bref tout au long du jeu.

monkey island iphone monkey island iphone

Sur un point graphique, le jeu est pas mal, mais mon jugement je dois vous l’avouer n’est pas spécialement neutre du fait qu’il me rappel de très bon moment sur mon Atari. On sent que le jeu n’est pas tout jeune, mais on fait vite abstraction pour se plonger dans l’aventure.

La maniabilité a été adaptée à l’iPhone, on se déplace assez facilement dans les niveaux, quelques imperfections au moment de cliquer sur les éléments du jeu, mais rien de dramatique, la roue (en bas à droite) est la pour vous aider à sélectionner les elements. La durée de vie est très bonne, plusieurs énigmes à résoudre pour de longues heures de jeux.

Si vous parlez Anglais ou Allemand il y a aujourd’hui une promo puisque l’appli est gratuite, pour les autres, vous pouvez jouer à la version spéciale qui est payante mais vous pouvez y aller les yeux fermés ;)




Laisser un commentaire