Application Uno sur iPad

Par le 31 jan 2012 | iPad

Parmi les grands jeux de société au monde, l’Uno en fait certainement partie. Le voilà donc de retour dans une application iPad très divertissante et agréable. Dans ce mode virtuel, vous allez donc pouvoir redécouvrir tous les plaisirs du jeu de société classique et jouer de longues heures, seul ou à plusieurs. Alors préparez-vous à hurler « UNO » à votre iPad et à gagner un maximum de parties avec les nombreux modes de jeu disponibles.

Uno ipad

Rappelons tout de même les règles de l’Uno avant de nous pencher sur les aspects techniques de cette application iPad. L’Uno est un jeu de cartes dont le but est de terminer la partie sans cartes afin de comptabiliser le moins de points possible. Pour y arriver il faut donc poser ses cartes sur les précédentes déjà visibles en prenant soin que celles-ci ait un rapport avec les autres (la couleur, le chiffre ou encore le symbole). A l’avant dernière carte, il suffit de crier « UNO » pour terminer la partie, sans quoi les adversaires peuvent nous contrer.

L’Uno sur iPad reprend les mêmes règles du jeu et nous plonge totalement dans l’univers unique du grand jeu de société. Les graphismes très bien réalisés, sont une fidèle réplique du jeu de base et nous permettent de retrouver tous les plaisirs de ce divertissement. De plus, de nombreux modes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs notamment avec le mode multi-joueurs. Vous aurez en effet la possibilité de jouer à plusieurs sur la même tablette (bien que ce ne soit guère aisé) ou encore en connectant plusieurs iPad.

En résumé, l’application de l’Uno sur iPad est plutôt sympathique et trouvera sûrement sa place dans vos jeux favoris. Seul ou à plusieurs, vous allez pouvoir jouer de nombreuses heures sans vous lasser.

Les plus de l’application

-       Une réplique fidèle du jeu de société

-       Des graphismes agréables et réalistes

-       Le mode multi-joueurs

-       Une jouabilité simple et agréable

Les moins de l’application

-       Le mode multi-joueurs sur même tablette, bien qu’original, n’est pas très aisé et peut vite lasser




Laisser un commentaire