Application Secret Box sur Android

Par le 28 jan 2012 | Android

Le téléphone portable devient pour beaucoup de personnes un objet sacré, dans lequel on retrouve une grande partie de sa vie privée. En effet, on souhaiterait que certains SMS, certains numéros ne peuvent pas être lus ou divulgués à d’autres.  Une nouvelle application téléchargeable sur Android Market et appelée Secret Box permet désormais cela.

Application Secret Box sur Android Application Secret Box sur Android Application Secret Box sur Android
Secret Box a pour objectifs la possibilité de cacher des regards indiscrets tout ce que vous pouvez avoir dans votre boîte de SMS ou dans vos contacts. Ainsi, sa première mission consiste à recevoir les messages qui doivent rester privé. De fait, ils seront sécurisés grâce à un mot de passe et n’apparaitront plus dans vos SMS reçus. Il est possible de faire la même chose pour un nouveau contact. Il suffit de renseigner que l’on souhaite qu’il soit sauvegardé dans la Secret Box. Ainsi, dès que vous contacterez ce numéro et que vous recevrez un appel, aucune trace ne sera visible dans le journal d’appel. C’est pratique et sûr.

Par contre, des personnes pourront tenter d’entrer dans votre Secret Box. Cette dernière a donc pensé à tout puisque vous pourrez créer de faux SMS, qui ressembleront comme deux gouttes d’eau à des vrais et se classeront dans la boîte de Secret Box. Si quelqu’un trouve le mot de passe ou vous force à le donner, il tombera sur des faux messages. C’est imparable !

Protection de la vie privée ou possibilité d’avoir une double vie sans se faire prendre, Secret Box peut passer pour une application pas très morale. Mais elle a le mérite d’exister et d’éviter que votre portable devienne le lieu de tous les regards. Le fonctionnement est efficace, même s’il devient usant de devoir remettre un mot de passe pour regarder sa boite secrète. Quant à l’ergonomie et l’utilisation, elles ont été pensées et l’appli ne souffre donc pas de difficulté à l’utiliser.

Les plus de l’appli :

-       Des SMS enfin personnels.

-       Une utilisation large et facile.

-       Gratuit sur Android Market.

Les moins de l’appli :

-       Un espace disque limité pour l’appli.

-       Quelques bugs dus à sa création toute récente.




Laisser un commentaire