Application National Geographic sur Android

Par le 9 jan 2012 | Android

Tout le monde connait National Geographic, ce magazine et la chaine de télévision créée par la suite, qui mettent tous les deux en avant la nature, des paysages sublimes, une faune et une flore que chacun devrait protéger à son niveau. Un fan de National Geographic a ainsi créé une application non officielle et gratuite, disponible sur Android Market.
national geographic android national geographic android national geographic android

Au programme de cette application, on retrouve tout les grands thèmes que ressasse ce magazine. Six catégories sont ainsi disponibles et distinguent ces thèmes : ainsi, à côté des articles sur l’espace, ou sur les différentes sources d’énergie ou des avancées dans ce domaine, on peut lire la narration des aventures vécues par des journalistes, des scientifiques ou des personnes lambda. En outre, est également mis en avant les dossiers du magazine et les news, sur des sujets aussi variés que les découvertes scientifiques, les ressources naturelles ou l’évolution d’espèces animales ou végétales.

Cette application se veut interactive, avec la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux. De plus, beaucoup d’images sont disponibles à la fois dans la rubrique Une image par jour et dans celle dédiée aux fonds d’écrans libres de droits. Toutefois, le fonctionnement de National Geographic est un peu particulier : en effet, cette appli non officielle, pour des raisons de droit à priori, renvoie sur les articles directement sur la page web du magazine. De fait, aucun contenu n’est disponible sans connexion, si ce n’est quelques fonds d’écrans.

Cette application gratuite a le mérite de mettre en avant un média parmi les plus sérieux sur un domaine qui intéresse de plus en plus de personnes. Malheureusement, on voit clairement que c’est la création d’un amoureux de National Geographic. Le contenu n’est pas énorme et le renvoi sur le site internet de NG n’est pas très pratique. Ainsi, cette appli ne peut être utile que tant qu’une création officielle n’a pas encore vu le jour.

Les plus de l’appli :

- Des liens vers un superbe contenu.
- Des fonds d’écrans en haute définition.

Les moins de l’appli:

- Uniquement et entièrement dans la langue de Shakespeare.
- Besoin systématique d’être connecté au réseau Internet.




Laisser un commentaire