Application Boamp sur Android

Par le 26 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

De nombreuses sociétés, artisans ou fournisseurs de services parviennent à vivre, en France, grâce à l’obtention de marchés publics, ces commandes réalisées par les administrations françaises ou les collectivités territoriales. Si l’économie française est partiellement dépendante de ces commandes, il n’est pas simple pour une petite société d’avoir accès simplement à ces marchés publics. En effet, mis à part la lecture quotidienne de nombreux journaux, difficile de voir ces contrats intéressants. L’application Boamp propose ainsi de remédier à cela en diffusant, sur votre appareil Android, des dizaines de marchés accessibles.

boamp Android boamp Android boamp Android

Boamp est très facile d’accès. Dès la page d’accueil, il suffit de rentrer une recherche et de lancer les résultats. Les résultats sont directement chargés et il est possible de cliquer dessus pour en savoir plus. Toutes les informations principales sont présentes, tels que la date limite de réponse, la zone géographique et les numéros de téléphones et e-mails du contact au sein de la structure administrative. Le lien vers le site Internet de l’organisme est même présent pour donner une idée précise de celui-ci. Afin de conserver une trace d’un marché public, il est en outre possible de télécharger l’avis au format officiel. Dans ce cas là, Boamp se connectera à Internet et sauvegardera l’avis sur le mobile Android.

boamp Android
Toutefois, face aux centaines d’annonces de marchés publics disponibles, il peut être utile de rentrer des critères de recherche beaucoup plus précis. Cela est évidemment inclus dans le soft créé par la Direction de l’information légale et administrative. Ainsi, la géolocalisation peut être utilisée pour distinguer une zone géographique d’action précise. Les différentes natures d’avis (avis de marchés, délégation de service public) peuvent être sélectionnées ainsi que le seuil du marché (celui peut en effet être national ou européens). Enfin, l’application présente une quinzaine de domaines d’activités. Chacun peut alors, à sa guise, sélectionner celui ou ceux qui l’intéresse chaudement.

Enfin, vos annonces préférées sont gardées, si vous le désirez, dans une rubrique favoris. Vous pouvez même demander à recevoir des notifications lorsqu’une annonce répondant à vos critères est émise en France. Ainsi, Boamp montre que l’administration sait désormais faciliter la vie des entreprises françaises. Cette application est parfaite, très bien réalisée et utile pour tous ceux qui ont l’habitude de répondre à des offres publiques. Surtout que, cela est logique, toute l’application est gratuite et ne comporte aucune publicité.

Les plus de l’appli :

- Très complète au niveau du nombre d’annonces et des critères de recherche.

- Ne prend pas de place sur la mémoire du téléphone et fonctionne sans aucun ralentissement.

- Très agréable à l’œil, sans fioriture.

- Un dossier d’aide très fourni.

Les moins de l’appli :

- Pas de moins pour ce soft.




Laisser un commentaire