Application Blagues Carambar sur Android

Par le 15 jan 2012 | Android

Aujourd’hui, test d’une application qui ne sert pas à grand chose, mais dont toute le monde est fan puisqu’elle a déjà été téléchargé des dizaines de milliers de fois en moins de quinze jours, l’application Blagues Carambar. Et oui, un jeune étudiant en informatique a eu l’idée de rassembler des centaines de blagues issues des papiers de ces célèbres caramels. Petit retour en enfance…

blagues carambar android blagues carambar android blagues carambar android

Dès la première page de l’application, on voit qu’un effort a été fait pour proposer quelque chose de joli, avec du contenu. Un peu comme l’appli VDM, il est possible d’accéder aux dernières blagues disponibles mais également de retrouver les meilleures ou d’en lire au hasard. Ce classement est réalisé selon les votes des  utilisateurs, sur la base d’un J’aime / J’aime pas. Les blagues se succèdent les unes après les autres et il faut cliquer sur chacune pour la lire en entière. Est en outre indiquée la source de la blague, si elle provient du développeur ou si elle a été soumise par un lecteur.

 De plus, il existe même un moteur de recherche, qui permet de retrouver des blagues par thème ou par auteur. Tout cela fait que l’application Blagues Carambar est très correcte et surtout complète, puisque le nombre total de blagues avoisine le millier. Enfin, pour ceux qui voudraient faire partager une blague particulièrement imaginative, un lien vers Facebook ou sa boîte mail est inclus.

 Cette application est une bonne surprise. Si on enlève le côté blagues Carambar qui ne font pas forcément rire, la réalisation est soignée, ce qui est remarquable pour une application gratuite faite par un étudiant. Le visuel est sympa, même s’il est un peu embêtant de devoir cliquer sur chaque blague ou devinette pour la lire. Surtout que le temps de chargement devient quelquefois un frein à l’utilisation de cette application.

Les plus de l’appli :

・ Des blagues à gogo, pour tous les goûts.

・ Une réalisation propre et plusieurs moyens de trouver une blague.

Les moins de l’appli :

・ Pas toujours très marrant, mais ce ne sont que des blagues Carambar.

・ Des chargements un peu longs.




Laisser un commentaire