Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Xbox Game Pass dévoilé à la Gamescom pour Android et iOS

Xbox Game Pass

Durant le grand salon du jeu vidéo européen, la Gamescom, Microsoft a dévoilé ses nouveaux jeux ainsi que de nouveaux logiciels. L’ambition de la firme américaine est de se placer à long terme dans le cloud gaming. L’application mobile Xbox Game Pass sera disponible sur les téléphones Android et iOS en vous donnant accès a plus d’une centaine de jeux Xbox.

Xbox Game Pass

Le cloud gaming est annoncé par de nombreux acteurs du jeu vidéo comme le futur. Tant et si bien que des entités telles que Microsoft songe sérieusement à développer une offre pour le futur « Netflix du jeu vidéo« . Une expression galvaudé pour un service bien plus exigeant que du simple streaming de contenus vidéo.

Xbox Game Pass vous fera gérer en temps réel votre catalogue de jeu sur Android et iOS

A l’heure actuelle, Microsoft a annoncé que l’application Xbox Game Pass est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store. Pour les utilisateurs de téléphones iOS il faudra s’inscrire à une bêta test proposée par Microsoft. Pour le moment, le logiciel développé par la firme américaine vous permet de gérer votre propre catalogue. La grosse plus value de l’application Xbox Game Pass, repose dans le fait que vous puissiez gérer et lancer les téléchargements de votre console depuis votre smartphone.

Pour le moment, l’abonnement du Xbox Game Pass est disponible pour un tarif à l’abonnement de 9.99 euros. Il faudra aussi télécharger le logiciel sur votre propre console de jeu. Récemment, c’est le jeu Halo : The Master Chief Collection, qui a été ajouté au catalogue. L’objectif de Microsoft à l’avenir pourrait être de jouer directement à vos jeux vidéo depuis l’application mobile. Grâce à cela, la firme américaine pourrait être une des figures de proues du cloud gaming en concurrence directe avec des entreprises telles que Blacknut ou bien Shadow qui proposent eux une application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.