Partager la publication "Une offre d’emploi annonce un nouveau jeu mobile Pokemon"
Publiée sur le réseau social LinkedIn il y a 3 jours, une offre d’emploi annonce un nouveau jeu pokemon. Le poste proposé par The Pokemon Company se situe à Bellevue, dans l’État de Washington aux États-Unis. La compagnie recherche un « Principal Game Designer » pour la création d’un jeu mobile à venir.
Un jeu mobile Pokemon
Clairement stipulé dans l’annonce, l’entreprise nippone travaille sur un nouveau jeu mobile. D’abord célèbre pour ses jeux sur consoles portables, la franchise n’a cessé de s’étendre à travers le monde. Beaucoup se rappellent avec émotion de la série télévisée et le jeu de cartes à collectionner. Plus récemment, la franchise s’est illustrée grâce au jeu à succès Pokemon Go, fruit de la collaboration avec Niantic. D’autres titres comme Magicarpe Jump ou Pokemon Quest envahissent peu à peu nos smartphones et montrent l’engouement de la firme japonaise pour la plateforme mobile.
D’après l’annonce, il est possible que ce jeu soit développé au moyen du moteur de jeu Unity. En effet, en plus des traditionnelles années d’expériences requises, l’offre d’emploi précise que l’expérience avec Unity est un plus. De plus, il semblerait qu’en cherchant dans la rubrique « Rencontrer l’équipe« , cela mène au profil d’un certain Nikolaus Davidson. Ce dernier bénéficie d’une expérience chez Wizards of The Coast et a travaillé sur le jeu de carte Magic The Gathering : Arena. Depuis 2017, il oeuvre chez The Pokemon Company en tant que « Principal Designer« . Un game designer spécialiste en jeu de carte à collectionner serait il un indice sur le genre du futur jeu mobile Pokemon? Bien sur il est un peu tôt pour se lancer dans des spéculations hâtives, mais l’offre, en plus d’être alléchante, attise notre curiosité.
L’entreprise nippone ne cesse de faire parler d’elle. Après l’annonce d’un mode PvP dans Pokemon Go et les divers jeux développés sur smartphone, elle prévoit un nouveau jeu qui promet d’être un succès. Pour les éventuels intéressés, voici l’annonce.