Twitter permet à ses utilisateurs de sauvegarder les tweets en privé

Par le 1 Mar 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Sur Twitter, il est maintenant possible de sauvegarder des tweets en privé depuis l’application mobile. Une tendance qui a gagné déjà Facebook et Instagram.

Twitter cherche a faire un modèle Snapchat de son réseau socialTwitter ajoute enfin une fonctionnalité que ses utilisateurs les plus dévoués ont voulu depuis des années.
À partir de mercredi, les utilisateurs pourront mettre en signet des tweets en privé pour sauvegarder et lire plus tard.

Jusqu’à présent, le moyen le plus simple de sauvegarder un tweet était de l’aimer en appuyant sur l’icône du cœur sous un tweet. Les autres utilisateurs peuvent envoyer des e-mails ou des liens texte pour les stocker sur une autre plate-forme.

Twitter : les tweets peuvent être maintenant sauvegardés

Mais ce n’était pas pratique pour deux raisons: les gens peuvent voir des «J’aime» publics et certains perçoivent l’action comme une approbation explicite plutôt qu’un outil de mise en signet. Les signets seront privés, et personne ne saura ce que vous avez enregistré pour le lire plus tard.

Les signets seront stockés dans l’ordre dans lequel ils ont été enregistrés.

Pour enregistrer un tweet dans le menu des signets, les utilisateurs peuvent appuyer sur l’icône de partage dans le coin inférieur droit du tweet et sélectionner « Ajouter un tweet aux favoris ». Les utilisateurs peuvent afficher leurs favoris en appuyant sur l’icône de leur profil dans l’angle supérieur gauche de l’application.

L’équipe de Twitter a dit qu’il commençait à travailler sur le nouvel outil de signets l’année dernière . Il sera disponible sur l’application Twitter pour iOS et Android, sur Twitter Lite, et sur le site Web mobile. La société n’a pas dit quand elle serait disponible pour les utilisateurs de bureau.

Quel est votre avis concernant la sauvegarde des tweets sur Twitter ? Dites-le nous dans les commentaires.




Laisser un commentaire