Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Orange démantèle son service mobile Cash

L’opérateur mobile français Orange est un acteur majeur de l’innovation dans l’Hexagone, pourtant cela n’empêche pas la firme de connaître quelques ratés majeurs. C’est le cas du service de paiement mobile Cash qui va être démantelé dans les mois à venir.

Orange CashCe n’est pas un revers conséquent pour l’opérateur Orange et Sosh. En effet, cette décision est prise en conséquence de l’arrivée d’Orange Bank et ce dernier est un service redondant par rapport à Cash. L’une des premières alternatives en France à Apple Pay qui est disponible à la fois sur Android et iOS. C’est Cash qui fait les frais de l’arrivée de Bank.

Vous avez 7 mois pour vous retirer d’Orange Cash

Si vous voulez d’un compte sur le service de paiement mobile chez Orange, il n’est plus possible de vous créer un compte sur Cash. Sur l’application, un message de service vous indiquant que ce dernier ferme à partir du 30 novembre 2019. Vous avez donc jusqu’à 7 mois pour vider votre solde au sein de votre compte. Cash a été l’un des premiers logiciels qui a eu droit à une compatibilité sur iOS. Le service Bank est bien plus complet par rapport à son petit frère. Vous devez faire usage de votre module NFC sur votre mobile pour faire usage de votre monnaie de façon virtuelle et sécurisée.

Pour vider votre compte en banque, la démarche est assez simple. Allez dans l’onglet de remboursement et transmettez votre RIB au sein du logiciel, vous recevrez un mail de confirmation qui impliquera un virement sur votre nouveau compte en banque. Durant des années, Orange a tenté d’allier ses deux services de paiement en ligne mais a rencontré beaucoup de problèmes avec d’autres logiciels partenaires. Il faudra donc désormais se tourner vers la version Bank pour profiter d’une banque en ligne technologique et performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.