Octopath Traveler « Champions of the Continent » le préquelle sort sur mobile !

Square Enix est un acteur majeur du jeu mobile. Outre des titres tels que Final Fantasy Brave Exvius, l’éditeur cherche avant tout à capitaliser sur des licences à succès. C’est le cas du titre Octopath Traveler qui devrait avoir droit à son préquel sur mobile.

Octopath Traveler

Octopath Traveler est un titre exclusif à la Nintendo Switch. L’aventure vous fait suivre l’histoire de huit personnage provenant d’horizon différents qui se réunissent pour une seule et même quête. Au sein de l’histoire, de subtiles références à d’autres aventuriers du même genre sont distillés mais Square Enix restait taiseux à un éventuel préquel. C’est désormais chose officielle.

Octopath Traveler « Champions of the Continent » se déroulera avant l’histoire principale

L’une des principales forces du jeu vidéo sur Nintendo Switch, c’est la direction artistique qui prend le parti de mettre en avant des personnages modélisés en pixels 3D. Cette esthétique a été baptisée HD-2D par Square Enix qui compte bien capitaliser sur un joli succès sous toutes les plateformes. A l’heure actuelle, « Champions of the Continent » n’a été annoncé qu’au Japon pour le courant de l’année. Comme pour beaucoup de titres développé par l’éditeur nippon, il semble que le modèle économique adopté sera sur la base du Free to Play avec en son sein des micros-transactions. Le but est notamment de regagner de l’énergie grâce à cela en faisant des achats.

Selon la vidéo de présentation que nous vous avons partagé ci-dessus, il semble que le titre sur mobile se déroulera quelques années avant le premier opus d’Octopath Traveler. Au contraire du titre principal, le jeu mobile devrait vous permettre de jouer avec les huit personnages en simultané. En ce qui concerne le gameplay du prochain jeu mobile, celui-ci ne devrait pas différer du jeu avec des combats ainsi que des actions en cours de ballade. Pour les fans de la licence, le compte Twitter officiel du jeu annonce, en japonnais, être en train de travailler sur le sujet. Reste à espérer que le jeu mobile arrive en France.