Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Conférence Facebook F8 : que retenir des annonces de la firme ?

Après une année 2018 forte en turbulences, Facebook cherche à tout prix à sortir la tête de l’eau. Lors de la conférence F8 qui a eu lieu durant deux jours les 30 avril et 1er mai dans la ville de San José en Californie, Mark Zuckerberg a tenu a confirmer que le respect de votre vie privée était une priorité.

Facebook F8

Facebook F8

Il faut dire que la firme au grand F a passé une année avec de belles turbulences. Il faut dire que le scandale de Cambridge Analytica n’a pas forcément aidé, d’autant plus que de nombreux scandales concernant la gestion des données personnelles a longtemps défrayé la chronique. 2019 doit donc être celle du renouveau pour la firme.

Facebook protège vos données et vous fait rencontrer l’amour

Le leitmotiv de la firme, c’est de ce recentrer sur vos données personnelles. En effet, il s’agit de la première raison pour laquelle les gens quittent Facebook. La conférence F8 était donc l’occasion idéale de faire table rase et de présenter de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, il y a l’application de dating qui fait le choix d’une transparence totale en toutes circonstances. Celle-ci nommée « Secret Crsuh » possède un principe assez simple : quelqu’un parmi vos contacts vous plaît ? Envoyez lui un match.

Si par un heureux hasard, cette même relation vous a envoyé un match alors une conversation secrète s’ouvre sans que vos contacts ne soient au courant. Selon les développeurs de la fonctionnalité, le service offrira un nombre limité de likes par jours de manière à ce que le harcèlement ne fasse pas partie des données de Facebook. Bien entendu, pour le moment Secret Crush ne sera qu’une fonctionnalité en test dans plusieurs pays mais sans doute pas encore disponible dans l’Hexagone. La firme de Mark Zuckerberg est aussi en train de plancher sur une refonte de ses applications de messagerie avec une orientation business.

Messenger contiendrait selon le réseau social 40 millions d’usagers exclusivement axés sur un versant professionnel. Dans cet objectif, une refonte des logiciels à été mise en place dans une volonté d’alléger ces derniers. Dans cette même veine, une fonctionnalité de shopping arrive aussi sur le réseau social Instagram. En outre, Facebook a aussi annoncé la sortie de deux nouveaux casques VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.