Partager la publication "Le Xbox Live débarque sur les mobiles et la Nintendo Switch"
Le cloud gaming est en plein essor à l’heure actuelle. Avec l’arrivée imminente de la 5G la frontière entre les PC et les smartphones va se faire de plus en plus mince. C’est le cas du Xbox Live qui devrait bientôt débarquer notamment sur Android et iOS.
Le Xbox Live sera disponible sur iOS et Android
La Game Developers Conférence aura lieu cette année du 18 au 23 mars de cette année. Comme d’habitude, les acteurs majeurs du jeu vidéo s’y exprimeront notamment pour donner le ton de cette année en matière de gaming. Parmi eux, Microsoft devrait très certainement annoncer le portage de son Xbox Live sur les système mobiles mais aussi la Nintendo Switch. L’arrivée de ce système sera fait en préambule de probablement du Project xCloud, la plateforme de cloud gaming préparée par Microsoft. On devrait aussi en avoir plus d’informations sur l’avancée de ce projet.
A l’heure actuelle, il y a très peu de services de cloud gaming pérenne. Cocorico, l’entreprise française Shadow propose un service similaire qui est désormais disponible à la fois sur iOS mais aussi Android. S’il peut paraître surprenant que Microsoft s’exporte sur d’autres plateformes, cela peut s’expliquer assez facilement. En effet, la firme américaine chercherait pas seulement à vendre sa propre plateforme mais tout simplement tout son écosystème même en jouant sur d’autres consoles. Maintenant, il vous faudra être patient pour savoir qui va ravir le marché avec tous les challengers qui sont présents sur le marché du cloud gaming. Selon Sony, il faudra attendre 5 ans.