Saisissez les termes de votre recherche et appuyez sur la touche Entrée.

Harry Potter Hogwarts Mystery a déjà rapporté 55 millions de dollars

Harry Potter : Hogwarts Mystery RPG mobile Android iOS

Le modèle économique des jeux mobiles reposent beaucoup sur les achats in game de la part des joueurs. Il est donc important que tout soit mis en place pour que les joueurs puissent consommer rapidement des éléments afin de faire des bénéfices. Harry Potter Hogwarts Mystery qui vient de se lancer il y a quelques semaines est déjà un succès économique. Ceci est notamment du à la ferveur de la fanbase comme pour d’autres titres tels que Pokemon Go.

Harry Potter : Hogwarts Mystery RPG mobile Android iOS

Le jeu mobile développé Jam City en partenariat Warner Bros Studio est un réel succès économique. C’est le site internet Sensor Tower qui a révélé les chiffres du succès économique du jeu Harry Potter Hogwarts Mystery. Ce dernier atteint régulièrement les 3 millions de téléchargements par mois.

Harry Potter Hogwarts Mystery rapporte bien moins que Pokemon Go

Toujours selon le site internet, ce sont les joueurs américains qui dépensent le plus d’argent au sein du jeu mobile Harry Potter en étant à l’origine de 47 % des revenus du jeu mobile. A titre de comparaison les anglais rapportent quant à eux 9% des revenus totaux de l’application mobile. Au total et depuis sa sortie le 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery à rapporté 55 millions de dollars. Ces chiffres concernent au total les recettes réalisées à la fois sur iOS et Android.

On peut espérer pour le titre Harry Potter une même réussite que pour Pokemon Go qui après deux ans d’existence sur le Vieux Continent totalise une recette à hauteur de 2 milliards de dollars. Cela tombe à pic puisque Niantic Labs à l’origine du jeu mobile travaille avec Warner Bros sur un concept de jeu Harry Potter similaire. Le jeu s’intitulera Harry Potter Wizard Unite et propose lui aussi des fonctions en réalité augmentées. Combinés, les deux jeux mobiles Harry Potter pourraient bien surpasser le géant qu’est devenu Pokemon Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.