C’est la fin d’Instagram sur l’Apple Watch !

Par le 3 Avr 2018 | Android, iphone, Réseaux sociaux

Instagram vient de disparaître de l’Apple Watch puisqu’elle a été conçue avec le kit watchOS 1, un kit considéré comme obsolète depuis des mesures mises en place le 1er avril.

C'est la fin d'Instagram sur l'Apple Watch !

C’est la fin d’Instagram sur les Apple Watch !

C’est le site 9to5Mac qui nous apprend que la version 39 de l’application Instagram a disparu des Apple Watch. Si le réseau social ne fait plus partie des montres connectées d’Apple, c’est à cause des nouvelles règles appliquées par la firme à la Pomme. Ce n’est pas vraiment une lourde perte puisque peu de personnes regardent des photos sur leur smartwatch.

Instagram dit adieu à l’Apple Watch faute d’évolution

Développée avec le WatchKit 1.0, l’application Instagram a dû quitter les Apple Watch. Les dernières mesures prises par la société de Tim Cook obligent les mises à jour d’applications d’utiliser le kit watchOS 2 ou plus. Quant aux nouvelles applications, elles doivent obligatoirement être développées avec le kit watchOS 4. Le sort de l’application Instagram pour Apple Watch a rapidement été décidé. Si elle faisait partie des premières à être lancée sur la montre connectée d’Apple, elle a malheureusement très peu évolué.

Ainsi, le réseau social rejoint Amazon, Twitter, eBay et Google qui ont aussi abandonné le fait d’avoir une application native. Les possesseurs d’Apple Watch ne recevront donc plus que des notification d’Instagram. Il faut dire que ce n’était pas vraiment pratique de regarder des images sur un écran aussi petit. Les utilisateurs ont préféré privilégier le smartphone ou encore la tablette où l’application est également disponible. Il y a de fortes chances que le réseau social soit rejoint par d’autres sociétés !

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news ? Utilisiez-vous l’application Instagram sur l’Apple Watch ?




Laisser un commentaire