Partager la publication "Apple Arcade, News et TV la firme à la Pomme décline ses logiciels"
Lundi 25 mars, Apple a tenu sa conférence pour dévoiler son nouvel arsenal de logiciels. L’objectif est de prendre la main sur un marché que la firme a laissé durant un temps. Afin de rivaliser avec le marché déjà en place, l’entreprise lance des logiciels sur le gaming, la vidéo et la presse.
En ce qui concerne son service de streaming de vidéo, on savait déjà qu’Apple avait pour ambition de rivaliser Netflix en proposant sa propre offre et un catalogue assez ouvert. C’est plus surprenant que l’entreprise américaine capitalise sur le marché du gaming. Pour cela, la firme s’appuie principalement sur son App Store.
Un store vertueux pour Apple et ses logiciels
L’un des leitmotivs de la conférence reposait sur la protection des données pour ses propres utilisateurs. Au contraire de certains de ses concurrents, comme Google, qui ont été épinglés pour un mauvaise usages de ses informations confidentielles, la firme à la Pomme l’affirme haut et fort : vous ne serez pas surveillés. L’entreprise a commencé par présenter sa nouvelle offre concernant la presse en ligne : Apple News plus. C’est pas moins de 300 magazines et assez peu de journaux qui sont disponibles sur cette application. Bien entendu, vous devrez vous acquitter d’un abonnement mensuel de 9.99 dollars par mois.
L’information la moins attendue, c’est le service Apple Arcade qui vous offrira un grand catalogue de jeux mobiles exclusifs là encore sur la base d’un abonnement mensuel. Peu d’informations ont étés révélées concernant ce service, qui ne devrait pas se placer en concurrence directe face à Stadia de Google. De plus, la firme n’a pas dévoilé plus d’informations sur une date de sortie, ni les pays dans lesquels il sera distribué. Il n’est en fait pas surprenant de voir Apple parier sur les jeux mobiles. En effet, l’App Store est depuis de longues années le numéro un en ce qui concerne les revenus générés par rapport au Play Store. Les jeux mobiles sont donc propices aux dépenses.
Le dernier logiciel dévoilé est donc Apple TV Plus, qui cherche à concurrencer Netflix. Pour faire face au leader du marché, l’entreprise s’est offert un catalogue et un casting de très haute volée. Jennifer Aniston, Steve Carell, Steven Spielberg et Oprah Winfrey se sont succédé lors de la keynote pour le plus grand bonheur du public. Le service sera compatible avec Apple TV, mais on ne sait pas encore quand la France sera concernée par le logiciel.