Partager la publication "Apex Legends pourrait s’offrir une version mobile"
Apex Legends est le nouveau jeu de Respawn Entertainment. Lancé le 4 février dernier sur consoles et PC, ce jeu de tir à la première personne est d’ores et déjà un succès. EA pourrait vouloir concurrencer Fortnite et penser à développer une version mobile de son jeu gratuit.
A peine lancé, Apex Legends enregistre déjà plus de 10 millions de joueurs. Un départ fulgurant dont le succès peut s’expliquer facilement. En effet, combinez 3 mots adorés de l’univers des jeux vidéos et vous obtiendrez Apex Legends. Ce dernier combine judicieusement battle royal, free-to-play et Titanfall. En effet, le jeu d’Electronic Arts se déroule dans le même univers que la saga Titanfall, très appréciée des joueurs.
Apex Legends sur mobile
2018 a été une année riche en emotion au sein de la sphère gaming. En effet, Fortnite et PUBG se sont offert une version mobile au plus grand bonheur de ses utilisateurs. Vous pouvez donc rejoindre les plaines de ces battles royals directement depuis votre smartphone. Leur succès colossal a amené Andrew Wilson, PDG d’EA, à suggérer une éventuelle version mobile d’Apex Legends. La publication des résultats du T3 2019 d’EA semble en effet, mentionner un portage du jeu sur plateforme mobile. Avec son incroyable succès sur consoles et PC, Apex Legends pourrait opposer une farouche resistance à Fortnite qui règne en maître.
?x10,000,000
So amazed @PlayApex hit 10 million in 72 hours. #ApexLegends https://t.co/rZmOgNnwhF pic.twitter.com/j68PYHMAfM— Vince Zampella (@VinceZampella) February 7, 2019
EA pourrait bientôt proposer le cross-play. Cela permettrait aux joueurs des différentes plateformes de s’affronter (qui du PC Gamer ou du smartphone gamer est le plus fort ?). La plus grande difficulté sera sûrement d’adapter les contrôles d’Apex à une interface tactile.
Battle Royal et free-to-play, la formule gagnante
A l’instar de Fortnite, Apex Legends reprend une formule déjà bien rodée. En effet, la tendance actuelle est aux battles royals FTP (free-to-play). Ajoutez à cela une once de Titanfall pour créer un jeu à succès. De plus, Apex Legends apporte une nouvelle dimension au battle royal en proposant des combats par escouade de 3 plutôt qu’en solo. A la manière d’Overwatch, les personnages d’EA font figure de héros et sont dotés de pouvoirs spécifiques. La dimension de tir à la première personne (FPS) séduit également les joueurs qui y trouvent un gameplay dynamique. Autre grand succès, PUBG peine cependant à s’imposer sur mobile de par sa nature payante.
Seriez vous prêt à quitter Fortnite pour jouer à Apex Legends sur mobile ?