Jeu Sonic CD sur Android

Par le 29 déc 2011 | Android

Les plus grands éditeurs de jeux vidéo, depuis quelques mois, se sont mis en tête de réaliser le portage sur Android de leurs anciens succès. Sega, créateur du hérisson bleu, ne déroge pas à la règle avec la sortie, ce mois-ci de Sonic CD, une réédition d’un jeu sorti sur Megadrive, au prix de 2.29€.

Dans cette nouvelle quête, Sonic doit combattre, encore une fois, son pire ennemi, Robotnik Ce dernier a pris le contrôle des Times Stones. Ceux-ci, qui prennent place dans le mystérieux monde de Little Planet, permettent de contrôler le temps. Sonic va donc devoir retourner dans le passé ou rejoindre le futur pour arrêter Robotnik. Sept mondes successifs se retrouvent dans ce jeu en deux dimensions. Très variés, ils sont entrecoupés par des niveaux bonus, dans lesquels il faudra ramasser le maximum d’anneaux.
sonic cd android application La jouabilité se fait grâce à un pad intégré à l’écran tactile. Les développeurs de Sega ont, pour le reste, remis au goût du jour le jeu tel qu’il existait auparavant. Du coup, la bande son reste composée de nombreux titres différents et le rendu graphique est assez remarquable. En outre, des vidéos d’introduction démarrent les niveaux. Enfin, on retrouve dans ce soft les personnages emblématiques de l’univers de Sonic, avec Metal Sonic, Amy Rose et même Tails qui est jouable en bonus.
sonic cd android application sonic cd android application

Sonic, ce sont des souvenirs à la pelle. La réédition de ce titre, qui n’est pas un des plus renommés, est pourtant une réussite presque totale. Le plaisir de jouer se retrouve tout au long de la partie. La durée de vie, quant à elle, est assez courte mais reprendre plusieurs fois un niveau se fait sans rechigner. Finalement, le seul gros point noir de ce jeu se situe avant même le commencement. En effet, le fichier a une taille de 220 Mo au total et les serveurs de Sega ne sont pas très rapides. De fait, comptez une bonne heure d’installation.

Les plus de l’appli :

- Soft de bonne qualité que se soit pour la jouabilité, le son et le visuel.
- Chargements rapides.

Les moins de l’appli :

- Plus de 200 Mo à télécharger, privilégiez donc le Wifi.
- Durée de vie limitée.




Laisser un commentaire