[Astuces] Comment améliorer la qualité sonore de son application Spotify ?

Par le 13 mai 2014 | Android, iPad, iPhone

Vous ne pouvez pas vous séparer de votre musique et Spotify est votre plus grand allié ? Est ce que vous savez qu’il est possible d’améliorer la qualité sonore de son application en faisant quelques réglages ? On vous explique comment . 

Spotify-Radio-iOSl

< voir tous les smartphones compatibles avec Spotify > 

Spotify fait partie des meilleures applications pour écouter de la musique sur son smartphone et vous êtes nombreux à l’utiliser au quotidien. Mais est ce que vous savez qu’il est possible d’améliorer la qualité sonore de l’application avec quelques réglages ? On vous explique comment :

1) Modifier la qualité de streaming de Spotify

a) Ouvrir l’application

b) Ouvrir le menu de Spotify (l’icone en haut à gauche composée de 3 traits parallèles)

c) Appuyez sur « Préférences »

d) En descendant le menu vous tombez sur une rubrique appelée « qualité » , vous pouvez modifier la qualité de votre streaming avec 3 modes (qualité normale, haute qualité, qualité exceptionnelle). Choisissez le mode à votre convenance, mais sachez que plus la qualité est importante, plus l’application consomme de data quand vous la synchronisez. On vous conseille de mettre à jour vos playlists uniquement connecté à un réseau wifi.

2) Configurer les effets audio

a) La deuxième manipulation se fait également dans la rubrique « qualité » du menu « préférences » . Si vous avez quitté l’application après l’étape 1, recommencez le chemin jusqu’à voir dans la rubrique « qualité »  une entrée « effets audio ».

b) Cliquez sur celle-ci et vous tomberez sur 3 outils pour configurer la qualité sonore en fonction de vos écoutes. Le premier est le classique égaliseur. Pour les plus aguerris d’entre vous, il est possible de configurer directement l’égaliseur en modifiant les différents canaux. Si vous n’avez rien compris à cette phrase, ne vous inquiétez pas, il existe des modes prédéfinis en fonction du style de musique que vous écoutez (dance, rock, rap…) .

Deux autres réglages sont disponibles dans cette fenêtre : « Amplification des basses » et « Son surround »

Le premier, comme son nom l’indique, permet d’améliorer les basses de vos chansons et la deuxième permet de donner plus de profondeur à votre musique.

Une fois que vous avez suivi ces deux étapes, vous avez une qualité sonore qui est personnalisée et adaptée au style de musique que vous écoutez. On espère bien que la prochaine fois que vous brancherez votre casque sur votre smartphone, vous penserez à nous . :-)

 

 

 

> Répondez à 5 questions sur votre rapport à la musique et gagnez un casque bluetooth ! <

 

 

 

Vous n’arrivez pas à faire une étape de ce tutoriel ? Dites le nous en commentaire de cet article ou sur  notre compte Twitter @meilleurmobile

Par Vivien

_________________________________________________________________________

Les meilleurs prix de l’iPhone 5s:

 




Laisser un commentaire