Application SPB Shell 3D sur Android

Par le 12 fév 2012 | Android

Alors que la plupart des applications Android sont des jeux ou des utilitaires diverses, certaines permettent de modifier l’apparence de l’environnement du mobile. Les icônes s’organisent alors différemment, sont mieux organisées et des tas de widgets complètent le tout. Sorti à l’origine sur Android Market en mars 2011, le launcher SPB Shell 3D n’avait pas forcément convaincu les fans. Mais la dernière mise à jour, intervenue le 22 décembre dernier à provoqué la montée en flèche des téléchargements.

 SPB Shell 3D SPB Shell 3D SPB Shell 3D

La grande particularité de SPB Shell est justement la présence de la troisième dimension. Celle-ci offre une vision totalement novatrice du mobile et une navigation assez originale. En effet, d’un simple coup d’œil, vous pouvez voir toutes les pages de présentations, les faire défiler, tout cela avec des motifs très design. L’application offrira donc l’accès à des icônes et widgets, mais également de voir toutes les applications et de les lancer. D’ailleurs, celles-ci peuvent être plus facilement classées, dans des dossiers créés par vous par exemple.

Du côté des widgets inclus par cette application, ceux-ci sont nombreux et assez bien pensés : à côté des classiques météo ou horloge, d’autres sortent de l’ordinaire. La principale avancée ne consiste pas dans le contenu de ces widgets, mais plutôt dans le fait qu’un seul peut effectuer ou informer de plusieurs choses, ce qui rend, à priori, le portable beaucoup plus fluide. Enfin, des pages de présentation peuvent être rajoutées come vous l’entendez.

 Très beau et fluide, SPB Shell mérite bien l’attention qui lui est porté. Attention tout de même car certains mobiles ne seront pas compatibles. En principe, Android Market vous le signifie. Au cas où ce ne sera pas le cas, il est normalement possible de se faire rembourser si on supprime l’application dans le quart d’heure suivant sa mise en route. Car, en effet, SPB est cher, 10,45 €. Il faudra donc vraiment voir son utilité pour l’acheter !

Les plus de l’appli :

-       Très beau et sans ralentir le mobile sous Android.

-       Complet avec des widgets et de possibilités importantes.

Les moins de l’appli :

 -       Un peu cher tout de même.

-       Quelques plantages depuis la dernière mise à jour.




Laisser un commentaire