Application Shopmium sur Android

Par le 30 déc 2011 | Android

Dépenser moins, profiter de bons de réductions exclusives, recevoir des échantillons ou des produits gratuits, voici en quelques mots ce que nous propose l’application Shopmium, sortie ce mois-ci sur Android Market. Regardons plus en détail si cette appli tient effectivement bien la route…

L’innovation de Shopmium consiste en la facilité pour recevoir ces promotions. En effet, en temps normal, lorsque l’on profite d’une remise, il faut renvoyer auprès d’un service consommateurs le ticket de caisse et attendre sagement quelques semaines d’être remboursé. Avec Shopmium, il suffit de scanner le code-barres avec l’application, de photographier le ticket de caisse et, nous promet-on, le montant de la remise arrive sur un Paypal ou sur un compte bancaire quelques jours plus tard. Les produits alimentaires et de beauté sont ceux qui recoupent le plus d’offres.
Application Shopmium sur Android Application Shopmium sur Android Application Shopmium sur Android

Outre ces réductions, des ventes privées ou des cadeaux gratuits (remboursements intégraux) peuvent être disponibles. Concernant l’application en elle-même, celle-ci demande une inscription lors de la première utilisation, avec un e-mail et un mot de passe. Après, un petit tutorial bien inspiré explique le fonctionnement de la bête. Les offres, pas très nombreuses, sont affichées, avec des liens vers les magasins les plus proches de chez vous où elles sont disponibles. Il est également possible de rechercher les offres suivant un magasin précis puisque Shopmium englobe des cartes interactives.

Dans la rubrique dédiée à son profil, de nombreux renseignements permettent de comprendre, dans les détails, le principe de Shopmium. Très plaisante à utiliser, cette application semble tenir ses promesses puisque les remboursements interviennent rapidement, en quelques jours seulement. Par contre, les offres ne sont pas au niveau. Au moment de ce test, seules trois étaient disponibles. Ainsi, si le concept est innovant et à en outre l’avantage d’être totalement gratuit, il ne deviendra vraiment intéressant que lorsque les promos seront au rendez-vous.

Les plus de l’appli :

- Pas d’arnaques, les remboursements sont effectivement lancés rapidement.
- L’application demeure simple et complète, avec une recherche facilité de magasins.

Les moins de l’appli :

- Quelques bugs au démarrage.
- Les offres sont trop peu nombreuses à l’heure actuelle.


3 Avis

  1. Vanessa
    15 novembre 2013

    Super appli, si vous vous avoir une tablette de chocolat Lindt vous avez juste à rentrer mon code de parrainage à l inscription UMHYUAWT

    Reply
  2. UGAEAKTN
    5 décembre 2013

    Pour avoir une tablette de chocolat Lindt en cadeau lors de votre inscription, écrivez simplement le code de parrainage: UGAEAKTN

    Reply
  3. Shopmium
    24 janvier 2014

    Très bonnes applis avec des bons plans pour profiter de nombreux produits remboursés en grandes surface.

    Il renouvelle souvent les produits offerts.

    Mon petit code : MKEUAQPK
    Pour ceux qui veulent une bonne tablette de chocolat.

    Reply


Laisser un commentaire