Application Onisep Post Bac

Par le 31 mar 2012 | Android, Vie quotidienne

Depuis plus de 40 ans l’Office national d’information sur les enseignements et les professions qu’on appelle plus communément Onisep oriente les futurs étudiants ou même les étudiants eux-mêmes dans leur choix de formation. Ce n’est donc pas étonnant de les retrouver désormais en appli sur l’Android Market avec Onisep Post Bac. Alors, avis à tous les étudiants et futurs bacheliers, cette appli est faites pour vous !
Onisep Post Bac android Onisep Post Bac android Onisep Post Bac android
Editeur public, l’Onisep joue un rôle très fort dans la vie de tous les étudiants et lycées puisqu’ils ont à la fois pour mission de les informer sur les secteurs professionnels et les métiers existants, de les conseiller dans leur orientation et de les accompagner dans leurs choix. C’est donc tout ce savoir-faire que vous retrouvez dans l’appli Onisep Post Bac. En effet, avec 7 458 établissements, 12 352 formations et 395 métiers disponibles, l’appli de l’Onisep deviendra un allié de taille dans vos recherches d’orientation (car oui, avec tout ce qu’il existe, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver !).

Que vous soyez plutôt tenté par l’université, un BTS, un IUT ou même par un enseignement plus professionnel tel que prodigué dans les CFA, le moteur de recherche de l’appli vous aidera à établir une liste de choix convenant parfaitement à vos désirs. D’ailleurs, il est bon de noter que ces recherches peuvent se faire soit grâce à une recherche libre, soit une recherche par métier ou soit une recherche de formation qui va de bac+1 à bac+3 et de bac+4 et plus. Sachant qu’à cela s’ajoute également une fonction « géolocalisation » qui vous permettra d’avoir accès à toutes les formations disponibles près de chez vous ou d’une ville qui vous tente bien pour faire vos études ! Enfin, via Onisep Post Bac, vous pourrez également consulter des vidéos en lien avec le domaine professionnel qui vous correspond le mieux.

Les plus de l’appli :

-       Offre conséquente et fiable élaborée par des professionnels.

-       Gratuité des informations données.

-       Recherche simple et efficace avec différents modes.

Les moins de l’appli :

-       Manque parfois de rapidité ce qui est dommage pour une appli aussi traditionnelle.




Laisser un commentaire