Application Livre d’idées de maquillage sur Android

Par le 16 jan 2012 | Android

Mademoiselle, Madame… ouvrez grands les yeux car cet article vous concernent, vous et vous seules. En effet, dans leur volonté de rendre toujours plus simple la vie de la gente féminine,  Daniela Cole a créé pour vous une nouvelle application qui peut avoir son utilité, le Livre d’idées de maquillage.

Livre d'idées de maquillage Android Livre d'idées de maquillage Android Livre d'idées de maquillage Android

Vous aurez compris l’objectif de cette application, son titre un peu longuet l’explique très bien. Au programme, une bonne centaine de façons de se maquiller différentes, sous formes de photographies. Les maquillages se résument aux yeux, et on ne trouve rien pour le reste du visage. Pour chaque photographie, il suffit de cliquer dessus pour qu’elle apparaisse dans un grand format. Il est alors possible de zoomer et de dézoomer pour mieux se rendre compte du travail à réaliser.

Ainsi, toutes sortes de coloris sont possibles pour des résultats plus ou moins difficiles à obtenir. La navigation parmi toutes les photographies se fait naturellement, bien qu’il n’existe pas de menu pour trouver une photo selon des critères présélectionnés. Ces modèles peuvent s’adapter à toutes les femmes, puisqu’on retrouve des propositions pour tous les types de peau et la couleur des yeux.

Si l’idée de l’application est originale et que le résultat aurait pu être pratique, Livre d’idées de maquillage est une réelle déception : en effet, à part des photos de gros plans d’œil, il n’y a rien d’autres. Par exemple, aucun explicatif n’indique comment réaliser ces maquillages, excepté pour de très rares cas. De ce fait, il n’est pas possible de savoir dans quel ordre réaliser cela, qu’elles sont les phases à suivre, avec quel produit le réaliser. Bref, une image suffit pour donner une idée mais aucunement pour la mettre en pratique. En outre, aucun système de recherche ne vient épauler toutes ces photos, ce qui serait tout de même utile (maquillage de fêtes, de tous les jours, naturel…).

Les plus de l’appli :

-        Une idée originale de prime abord.

-        Des photographies de belle qualité.

Les moins de l’appli :

-        Aucune explication précise ni système de recherche.

-        Une appli de 10 Mo, lourds pour si peu.

-        La gratuité n’excuse pas un manque flagrant de qualité.




Laisser un commentaire