Application Kindle sur Android

Par le 27 avr 2012 | Android, Vie quotidienne

Qui ne connait pas la Kindle d’Amazon ? Cette liseuse électronique, dont la première version était sortie aux Etats-Unis en 2007, permet de posséder, sur un seul et même appareil, des milliers de livres en formats numériques, accessibles à tout moment. L’appareil profite de la boutique Amazon et de plus d’un million d’e-books disponibles. Mais voilà qu’il y a quelques semaines, le groupe américain a annoncé, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’apparition sur Google Play d’une application Kindle. Ainsi, lire ces e-books achetés sur Amazon est désormais possible sur d’autres machines.

Application Kindle Android Application Kindle Android

Sur cette application, vous pouvez donc retrouver votre bibliothèque d’e-books et les lire à votre gré. La principale force de la tablette d’Amazon était contenue dans la facilité de lecture. Le passage d’une page à l’autre, le choix d’un livre, tout cela se faisait assez facilement. Il est à noter que ces points forts se retrouvent dans l’application, même s’il est logique qu’une meilleure visibilité sera obtenue sur tablette. En effet, pour une utilisation sur des mobiles sous Android, l’appli Kindle risque de faire mal aux yeux.

Application Kindle Android Application Kindle Android
Ainsi, la plupart des paramètres déjà possibles sur Kindle sont présents dans ce soft. Chacun peut annoter ses livres, surligner des passages. Via la connexion Internet, les livres peuvent être achetés sur Amazon. D’ailleurs, sachez que de nombreux classiques sont gratuits sur la plateforme. Dès le téléchargement de l’œuvre réalisé, le livre est présent dans votre bibliothèque Kindle. Les principaux arguments de vente d’Amazon se retrouvent, comme par exemple la possibilité de récupérer les premiers chapitres de certains livres avant d’acheter la suite, afin de se faire une idée de l’ouvrage.

Deux autres arguments d’Amazon sont à inclure pour montrer la réussite de cette application. D’une part, un dictionnaire est associé gratuitement au soft. En pointant un mot, vous pourrez voir en un clin d’œil sa définition. D’autre part, pour tous ceux qui possèdent plusieurs appareils électroniques (mobile, tablettes), l’application permet de retrouver ses livres n’importe où, à la page à laquelle on s’était arrêtée lors de sa dernière lecture. Ainsi, pour être plus clair, vous pouvez commencer à lire un livre ou une revue sur mobile Android et poursuivre cette lecture par la suite sur un Ipad.

L’application Kindle for Android est donc une belle réussite. On retrouve le catalogue Amazon, la qualité d’exécution et la facilité d’achat. Du coup, cela pourrait mettre un frein aux ventes de la tablette du même nom, puisqu’il est possible de retrouver les mêmes services gratuitement.

Les plus de l’Application Kindle sur Android :

 - Très bien conçue.

- Facilité de lecture et d’utilisation.

- Dictionnaire intégré.

Les moins de l’Application Kindle sur Android :

 - Un accès compliqué au catalogue.

- Des livres toujours un peu chers pour une version numérique.




Laisser un commentaire