Application iPhone McDonalds

Par le 24 mar 2011 | iPhone

APPLICATION IPHONE MCDONALD’S

Voici l’application de la célèbre enseigne de fast food McDonald’s sur iPhone. L’application n’est pas en encore optimisée au maximum, mais propose d’ores et déjà un panel de services qui peuvent s’avérer bien pratique, notamment sur la géolocalisation, fonction qui sera au final principalement utilisée.

McDonald's - McDonald's France

Au lancement l’application vous demandera par défaut d’activer votre service de localisation, vous permettant ainsi de déterminer où sont les McDonald’s les plus proches de vous. Le résultat s’affiche dans l’ordre croissant du plus proche au plus éloigné, avec la distance correspondante à vol d’oiseau. Une série de logos vous permet d’identifier les services proposés par chaque enseigne tels que le Wi-Fi, la McCafé, l’accès handicapé, le parking, les aires de jeux etc. Surtout, vous saurez quelles sont les heures d’ouverture de ces enseignes, et un plan Google Map vous permettra de les localiser (le GPS se limitera à l’application Plans). Les numéros de téléphone sont également disponibles, et pour les plus modernes vous avez accès au DeezerSound, la playlist actuellement à l’écoute dans l’enseigne.

La navigation au sein de l’application se fait via un menu en barre de tâches, comportant 3 onglets en plus de celui « A proximité » :

  • Rechercher : un module de recherches des McDonald’s de France en fonction du lieu que vous souhaitez, avec la possibilité de filtrer selon les services voulus. Cette fonction comporte des bugs, 4 services activables ou non sont disponibles sous forme d’icônes (Aires de jeux, McCafé, McDrive et Wifi) ainsi que la liste exhaustive des services McDonald’s (12 au total), mais pas de possibilité de modifier les 4 services de filtres natifs… dommage.
  • Au Menu : fonction très prometteuse ! Retrouvez tous les produits et menus McDO ainsi que les offres promos, et préparez votre liste à l’avance ! Possibilité de créer plusieurs listes et de rayer les produits commandés telle une liste de course. Envoyez vos listes par mail ! Les prix ne sont en revanche pas répertoriés, et le détail des produits n’indique pas les valeurs nutritives. Ces listes ne peuvent aujourd’hui pas servir à passer directement la commande, on espère une innovation à ce sujet.
  • Ciné : fonction inattendue, recherchez les films actuellement à l’affiche en France, visualisez la bande annonce, découvrez un résumé du casting et un petit Synopsis de votre film ! Vous aurez ensuite la possibilité de savoir où est projeté celui-ci (renvoyant au passage sur la liste globale des films à l’affiche dans ce cinéma !), et bien évidemment quels sont les enseignes McDonald’s autour de votre cinéma.

Une fonction itinéraire vous conduit au cinéma depuis votre position actuelle, mais également du cinéma au McDonald’s. Cette fonction se limite cependant à l’ouverture de l’application native Plans et vous oblige à fermer l’application McDonald’s.

En bref une application prometteuse, plus sources d’informations que ludique. A avoir tout de même ne serait-ce que pour les heures d’ouverture !

Caractéristiques techniques :

  • Gratuites
  • Catégorie : Style de vie
  • Mise à jour : 14 mars 2011
  • Version actuelle : 2.2
  • 2.2 (Testé pour l’iOS 4.0)
  • Taille : 6.1 Mo
  • Langue : Français
  • Éditeur : GIE McDonald’s Force
  • © McDonald’s France 2011


Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.0 ou ultérieur.

 

On aime : les heures d’ouverture des McDo les + proches et leur localisation, l’ensemble des produits McDo et les listes à créer soi-même, la fonction recherche de films et McDo à proximité

On n’aime pas : multi-tâches mal géré, pas de mode paysage, fonctions recherche et GPS bâclées, pas de prix ni infos nutritives, une évaluation des distances via la route et non à vol d’oiseau. LE MCDO CA REND GROS

On aimerait : une adaptation iPad dédiée, lier les listes créées aux commandes réelles, des infos-bulles sur les services

Télécharger l’application McDonald : McDonald's - McDonald's France




1 Avis

  1. my781
    25 mars 2011

    Merci pour la mention LE MCDO CA REND GROS mdr

    Reply


Laisser un commentaire