Application Canal + sur iPhone

Par le 22 mar 2011 | iPhone

APPLICATION IPHONE CANAL +

Retrouvez le bouquet Canal+ sur votre iPhone grâce à l’application Canal+. Les 5 chaïnes sont au rendez-vous : Canal +, Cinéma, Sport, Family et Décalé.

CANAL+ - Groupe CANAL+Bien sûr cette application sera bien plus exploité par les abonnés ayant souscrit à l’abonnement mais pas seulement ! L’application offre des fonctionnalités sur les émissions en clair très pratique que nous allons voir tout de suite.

L’interface très simple mais efficace vous propose d’entrée 2 choix : Canal + ou CanalSat. Et oui, les heureux abonnés CanalSat auront la possiblité de visualiser l’ensemble de leurs chaînes favorites sans restriction sur leur iPhone. Mais intéressons-nous à Canal+, son menu nous propose 2 onglets : « les chaînes », destinées exclusivement aux abonnés, excepté lors de diffusion d’émissions en clair bien sûr, puis un onglet « A la demande ». La rubrique EN CLAIR vous permet de visualiser à volonté les émissions en clair telles que le SAV d’Omar et Fred, le Petit Journal, le Grand Journal, Les Guignols de l’Info, le Zapping etc. Toutes les diffusions quotidiennes sont normalement disponibles pendant une semaine environ ! Ici se limitera en revanche l’utilisation gratuite de l’application Canal+.

Les abonnés Canal+/CanalSat quant à eux, notamment les 5 étoiles pour qui l’utilisation mobile est incluse dans leur abonnement, pourront utiliser la fonction à la demande au même titre que sur leur téléviseur ! CanalSat à la demande n’est hélas pas disponible pour le moment.

Via l’onglet « les chaînes », visualisez vos chaînes Canal+ n’importe où, n’importe quand. Et cela vaut donc également pour les chaînes CanalSat, vos programmes préférés vous suivront désormais où vous le voudrez.

Mais assez de fleurs, l’application Canal+ comporte de nombreux bugs et lacunes, faisant d’elle une application majoritairement décevante pour le service qu’elle peut potentiellement apporter. Multi-tâches mal supporté, impossibilité de basculer entre les univers Canal+ et CanalSat en mode paysage (mais fonctionne en mode portait…), pas de grilles de programmes, lecture du flux vidéo sur une seule et unique orientation (!!), et une interface terne font d’elle une application bâclée à l’heure actuelle.

On attend donc une importante mise à jour pour profiter pleinement des services Canal+, mais cette version suffira amplement pour se limiter à ce que l’on attend d’elle : regarder la télévision sur son iPhone. ;)

CARACTERISTIQUES :

Cette app a été développée pour l’iPhone et l’iPad

* Gratuites

* Catégorie : Divertissement

* Mise à jour : 06 déc. 2010

* Version actuelle : v1.3.3

* v1.3.3 (Testé pour l’iOS 4.0)

* Taille : 7.4 Mo

* Langues : Français, Anglais

* Éditeur : CANAL PLUS

* © 2009 CANAL+ Distribution

Classé 12+ :

* Rares/ légères scènes d’horreur/épouvante

* Rares/ légères scènes d’humour vulgaire ou blasphématoire

* Rares/ légères scènes de consommation ou de référence à l’alcool, au tabac ou à la drogue

* Rares/ légères scènes à caractère sexuel ou de nudité

* Rares/ légères scènes adultes/suggestives

* Rares/ légères scènes de violence réaliste

* Rares/ légères scènes de violence fictive (animation ou fantastique)

Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.1 ou ultérieur

On aime : regarder le bouquet Canal en direct, et CanalSat, contrôle du direct, la sélection en clair à la demande

On n’aime pas : mono-orientation de la vidéo, pas de HD, interface basique, pas de liste de programmes, pas de multi-tâches, ergonomie bâclée

On aimerait : une version iPad dédiée et non un simple zoom, gestion de l’enregistrement à distance

Pour Télécharger l’application : CANAL+ - Groupe CANAL+



3 Avis

  1. teix
    30 mars 2012

    Pour la version iPad elle existe mais elle s’appelle Canal Touch….

    Reply
  2. wawam
    10 février 2013

    Et sur blacberry c’est pour quand?

    Reply


Laisser un commentaire