Partager la publication "Tercent teste la reconnaissance faciale pour limiter les jeux vidéo"
En Chine, les jeux vidéos sont un véritable business. Il vous suffit de voir les moyens qui ont été générés pour la finale chinoise de League of Legend. A tel point que la jeunesse chinoise peut passer de nombreuses journées sur certains titres. Le géant du jeu mobile Tercent, teste la reconnaissance faciale pour son titre Arena of Valor afin de le limiter à partir d’un certain moment.
Tercent teste la reconnaissance faciale pour ses jeux mobiles
Le sujet de l’addiction aux jeux vidéo revient sur la table assez régulièrement. La Chine s’attaque à bras le corps au sujet en tentant de limiter sur plusieurs aspects du jeu. Pour cela, plusieurs prétextes ont été utilisés comme les faits divers ou bien même la myopie. La Corée du Sud avait trouvé la parade en imposant à sa jeunesse un couvre feu pour tous les jeux en ligne.
Pour la Chine, il y a un leader sur le jeu vidéo il s’agit de l’éditeur Tercent Games qui régit la plupart des serveurs. Déjà en juillet de cette année, la firme propriétaire de PUBG mobile avait lancé une série de mesure pour lutter contre l’addiction aux jeux vidéo. Les joueurs devaient donner leurs vrais patronymes et leurs temps de jeu était limité à une voire deux heures. Récemment, le géant chinois a annoncé vouloir faire usage de la reconnaissance faciale pour limiter le temps de jeu pour ses têtes blondes.
Pour le moment, Tercent n’a pas encore communiqué en détail sur cette technologie. Elle a cependant précisé que cette dernière serait testé sur certains usagers.