Telerama lance son application pour les séries et film

Le magazine spécialisé en cinéma Télérama ne veut plus rester dans sa réputation de titre élitiste et cherche à s’adresser aux plus jeunes qui ne regardent plus la télé. Pour la génération dite « YouTube » et « Netflix », il s’agit avant tout de les intéresser à des contenus qui seront disponibles sur leur logiciel.

Télérama

Le logiciel développé pour Télérama a été officiellement lancé vendredi dernier en version bêta. La principale force de l’application mobile, c’est la force critique d’une rédaction rodée au visionnage de film et autres contenus vidéo. Le but, c’est avant tout de s’adresser à un public qui habituellement ne lit pas le magazine.

Télérama mise sur les abonnements Netflix ou Amazon pour séduire

Dans l’objectif de séduire un public de plus en plus large, Télérama propose sur son application mobile un abonnement payant avec une offre de bienvenue à un euro pour le premier mois. Ensuite, le tarif monte à 6.99 euros par mois. Chaque jour, le logiciel vous propose une sélection de contenus à regarder que ce soit sur la TNT, YouTube ou bien d’autres plateformes comme Netflix et Amazon Prime. Il vous est offert la critique du magazine, le casting ainsi que la bande d’annonce de chaque contenu. Vous avez bien entendu un accès au programme TV chaque semaine en fonction de thème avec la possibilité de personnaliser votre bouquet TV.

L’autre très grande force de l’application mobile Télérama, c’est la possibilité d’accéder à plus de 300 films chaque année. En effet, le magazine a noué des partenariats avec des plateformes de Vidéo à la demande comme CanalVOD, dans le but d’obtenir des contenus exclusifs. Pour Catherine Sueur, présidente du directoire de l’hebdomadaire, contactée par 20 Minutes, l’objectif est de conquérir un public entre 15 et 34 ans. Le magazine attire 4 millions de visiteurs uniques par mois sur sa version web et tire 500 000 exemplaires par semaines, ce serait donc un leader du marché dans l’Hexagone.