Pokémon Go : le jeu mobile n’existera plus sur certains iPhone et iPad

Alors que le jeu propose des mises à jour pour améliorer le gameplay, certains smartphones d’Apple ne seront bientôt plus compatibles avec le jeu de Niantic.

Pour redonne un nouveau souffle au jeu, Niantic a réalisé plusieurs mises à jour pour améliorer la qualité de jeu de Pokémon Go. Mais en même temps, l’équipe qui se charge de l’application a publié un communiqué concernant des produits de la marque Apple. En effet, il est expliqué que certains Iphone et iPad ne seront plus compatibles avec l’application jeu.

Pokémon Go : l’application va disparaître de certains appareils Apple

L’équipe de Niantic chargé de gérer Pokemon Go a fait un post dans laquelle il explique que certains appareils ne fonctionneront plus sur certains smartphones te tablettes de la marque à la pomme.

« Avec une prochaine mise à jour de Pokémon Go, nous mettrons fin à la maintenance des appareils Apple incapables de prendre en charge iOS 11, tels que l’iPhone 5 et l’iPhone 5C. Ce changement est le résultat d’améliorations de Pokémon Go qui poussent l’application au-delà des capacités des systèmes de ces appareils. »

Les appareils concernés sont donc l’iPhone 5 C, l’iPhone 5, ainsi que l’iPad mini de première génération, l’iPad 2 et l’iPad de troisième et quatrième génération.

« Ce changement prendra effet le 28 février 2018. Après cette date, les dresseurs utilisant ces appareils pourraient ne plus avoir accès à leur compte Pokémon Go, utiliser leurs poképièces ou les objets qui sont dans leur sac. Ils devront se tourner vers un appareil adapté pour continuer à jouer à Pokémon Go »

Quel est votre avis concernant cette décision ? dites-le nous dans les commentaires.