Partager la publication "« Permis de sauver », l’application pour sauver des vies"
Deux pompiers professionnels ont décidé de créer l’application « Permis de sauver » qui géolocalise des personnes à proximité d’un accident qui connaissent les premiers gestes de secours.
L’objectif de l’application « Permis de sauver » est d’ « améliorer la chaîne des secours »
13 minutes, c’est le temps qu’il faut en France pour que les secours arrivent alors que les premiers soins doivent être effectués dans les 5 minutes si une personne fait un malaise cardiaque. Tout cela peut changer avec l’application « Permis de sauver ». Vous êtes un secouriste, un médecin ou tout autre professionnel de santé ? Alors vous pouvez vous inscrire. Les citoyens qui n’ont pas les compétences nécessaires peuvent aussi le faire et signaler tout équipement à proximité permettant de sauver quelqu’un. Ganème et Medhi ont d’ailleurs déclaré à ce sujet que « l’objectif est de répertorier toutes les personnes susceptibles d’intervenir. Et de les alerter, en cas d’incident à proximité du lieu où elles se trouvent, grâce à leur géolocalisation. Ce sont potentiellement de précieuses minutes gagnées ».
L’application « Permis de sauver » est disponible gratuitement sur l’App Store et sur le Play Store depuis le 15 février. Le Samu 69 l’a rapidement adopté. Grâce à cette appli, de nombreuses vies vont être sauvées.