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Nintendo a gagné 348 millions de dollars en jeu mobile

Le marché mondial du jeu mobile est devenu une niche économique très importante où les éditeurs cherchent à gagner le plus d’argent. Nintendo qui a pris son temps pour se lancer, a gagné beaucoup d’argent en 2018 selon les données du site de Sensor Tower.

NintendoBig N réussit désormais l’exploit de briller sur quasiment tous les aspects du jeu vidéo. Le seul point noir concernait il y a quelques temps la division mobile de l’éditeur japonnais. Il faut expliquer ce déficit par le manque de titres qui étaient disponible sur les stores. Le site Sensor Tower a recensé quelques chiffres qui mettent à l’honneur le choix du modèle économique de Nintendo.

Fire Emblem surclasse Mario chez Nintendo

Au total durant l’exercice de l’année 2018, l’éditeur japonnais a engrangé 348 millions de dollars. Le point culminant de cette économie se situe au quatrième trimestre de cette année durant les fêtes de Noël. En effet, c’est durant cette période importante que les jeux mobiles se mettent en quatre en vous proposant des événements spéciaux. Rien que durant cet intervalle de trois mois, les joueurs ont dépensé au total 117 millions de dollars. En bref, si Nintendo avait eu quelques soucis à se lancer sur le marché l’année 2018 a été celle de la confirmation.

Parmi les différents logiciels qui fonctionnent de manière régulière pour l’entreprise basée à Kyoto, un titre se distingue vis-à-vis du reste : Fire Emblem Heroes. Ce dernier représente au total 66% des dépenses totales avec des chiffres à hauteur de 230 millions de dollars. Vient ensuite Dragalia Lost disponible aux États-Unis et au Japon, Animal Crossing et enfin Super Mario Run en dernière position. Pour rappel, le jeu mobile Mario a été le tout premier lancé, preuve que Nintendo c’était trompé au niveau du modèle économique. L’année 2019 va elle aussi être prometteuse avec le lancement en mars 2019 de Mario Kart Tour qui augure de belles perspectives pour Big N.

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